Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
21 décembre 2006

Vermicelle à la Mexicaine

VERMICELLE A LA MEXICAINE

Mexican Mexican

Vermicelle___la_Mexicaine_001Vermicelle___la_Mexicaine_002Vermicelle___la_Mexicaine_003Vermicelle___la_Mexicaine_004Vermicelle___la_Mexicaine_005Vermicelle___la_Mexicaine_006

   Voilà une recette utile pour finir les restes. J'ai pris 4 tomates que j'ai ébouillantées puis pelées, je les ai coupé en dés et les ai mélangé avec des haricots blancs réduits en purée. Dans mon frigo, j'ai fait le tour de choses entamées à finir, j'ai trouvé un fond de crème fraîche, un fond de vin blanc et un fond de moutarde à l'ancienne, j'ai tout incorporé à la purée tomates/haricots. J'ai laissé mijoté durant une vingtaine de minutes et j'ai assaisonné avec du piment d'Espelette, de la sauce Worcester, des graines de moutarde, du poivre gris et du sel. Pendant que le mélange mijotait, j'ai fait cuire un restant de vermicelle de riz plat avec une grosse cuillère à soupe d'huile d'olive. J'ai ensuite incorporé la sauce au vermicelle, et voilà, un bon plat aux saveurs du Mexique, vite fait, bien fait!

****************

   Petite histoire du Vermicelle : Le vermicelle est typique des pays asiatiques. On le trouve à base de riz ou de soja, plat ou en filaments, et ce depuis la nuit des temps. Il est en quelque sorte l'ancêtre des nouilles et des pâtes. Idéal pour les bouillons, il est de plus en plus cuisiné aussi comme un plat à part entière. On trouve aussi sous le nom de vermicelle, des sortes de pâtes ressemblant aux cheveux d'anges, que l'on retrouve dans les soupes et potages occidentaux.

Smiley fleur18.gifSmiley fleur18.gifSmiley fleur18.gifSmiley fleur18.gif

Buen Apetito!

tomate_mexicaine

Publicité
Commentaires
F
aucun autre commentaire...
Publicité