Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Nouilles sautées à la Chinoise

NOUILLES SAUTEES A LA CHINOISE

Chinese_flag Chinese_flag

Tex_Mex_012Tex_Mex_013Tex_Mex_016

J'ai fait des nouilles sautées natures afin d'accompagner mon poulet. Pour réaliser les nouilles, j'ai observé mes assiettes lorsque je vais au restaurant chinois. J'ai tenté de reproduire cette somptueuse recette de nouilles croustillantes dans ma cuisine. J'ai fait cuire 4 minutes deux sachets de nouilles aux oeufs de marque Suzi Wan. Dans ma poêle wok, j'ai fait chauffer 3 cuillères à soupe d'huile de sésame dans lequel j'ai fait revenir dans oignons coupés en lamelles. Une fois els oignons translucides, j'ai jeté mes nouilles dans la poêle puis y ai ajouté 4 cuillères à soupe de sauce soja. Quand les nouilles avaient bien imbibé la sauce, j'ai cassé deux oeufs dedans et j'ai bien remué le tout à al cuillère en bois. Quand les nouilles sont devenues croustillantes, je les ai retiré du feu...c'était prêt! Eh bien je dois dire que j'ai retrouvé le goût de China Town dans mon assiette! Tout simplement génial!

****************

Petite histoire de la Sauce Soja : On préparait déjà la sauce de soja il y a 2500 ans en Chine. Les préceptes bouddhiques recommandaient alors de ne manger ni viande ni poisson ; on remarqua que le processus de fermentation des haricots de soja produisait une substance aromatique agréable, excellent conservateur. Elle fut introduite au Japon vers le 8 ème siècle où elle trouva peu à peu sa forme actuelle. La méthode de fabrication traditionnelle a perduré jusqu'à nos jours. Haricots de soja, blé et sel sont écrasés, brassés puis fermentés six mois en cuve. Mais attention aux imitations! Il est important que la sauce de soja soit laissée à fermenter naturellement.

Source : www.jipango.com

Publicité
Commentaires
F
t'as fait du boeuf aux poivrons avec?<br /> lol
Publicité