Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
15 février 2007

Gaufres à la Danoise

GAUFRES A LA DANOISE

Danish_falg Danish_falg

Gaufres_006Gaufres_007Gaufres_008Gaufres_001Gaufres_002Gaufres_004Gaufres_003

  Voici les délicieuses gaufres que j'ai réalisé hier dans mon nouveau gaufrier. Ce sont des gaufres danoises que l'on peut manger aussi bien sucrées que salées. Les Danois les mangent à la confiture, aux fruits des bois, au fromage frais, avec du poisson...bref à toutes les sauces! La recette est des plus facile! Pour réaliser 25 gaufres moyennes : 500 gr de farine spéciale pâtisserie, 2 sachets de sucre vanillé, 4 oeufs, 90 gr de beurre allègé (j'ai pris du 41% de matière grasse), 35 cl de crème fraîche, 1/2 l d'eau tiède, sel. Tout d'abord, séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Jeter les jaunes dans une grande jatte, et battez les blancs en neige avec une pincée de sucre glace. Incorporez aux jaunes la farine, la crème, le sucre vanillé et le beurre fondu puis mélangez énergiquement. Petit à petit, ajoutez l'eau tiède, puis en dernier lieu incorporez les blancs en neige. Préchauffez le gaufrier (le mien est un Tefal), graissez s'il y a lieu avec de l'huile d'olives (l'odeur est bien meilleure avec l'huile d'olives!). Versez de la pâte sur la plaque du gaufrier jusqu'à combler tous les trous, pressez 15 secondes, retournez le gaufrier et laissez cuire 2 min sur cette face avant de retourner de nouveau afin de cuire la face initiale dans le même temps (2 min)! Je me suis laissée tenter par une Nutella/Chantilly au passage lol. Nous les avons mangé sucrées avec du sucre glace! Hmmm fabuleuses!! En plus la première n'a même pas accroché!!

Smiley traineau noel.gif Smiley traineau noel.gif
God Apetit!
Publicité
Commentaires
S
tu dois retourner ton gaufrier toi? bizarre....<br /> la prochaine fois j'essaierai cette variante.. ça n'a pas l'air mal du tout...<br /> moi j'aime bien avec du coulis fruits rouges perso... pas trop avec le poisson... mais bon tous les goûts sont dans la nature!
Publicité