Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
16 février 2007

Trifle à la Scandinave

TRIFLE A LA SCANDINAVE

Sweden_flag Sweden_flag

Papillotes_013Papillotes_014Papillotes_017Papillotes_019Papillotes_020

Papillotes_024Papillotes_025

  Cette recette m'a été inspirée pas Frédéric Chesneau. Dans une poêle, j'ai fait griller 1 sachet de prâlines en poudre avec 2 cuillères à soupe de sucre roux. Pendant le temps de cuisson, j'ai monté ma Chantilly à la main, avec 30 cl de crème fraîche et 1 cuilère à soupe de sucre glace. Une fois les prâlines dorées, j'ai versé dans la poêle du beurre ramolli, 1 cuillère à soupe de cannelle en poudre et 2 belles pommes épluchées et coupées en dés. J'ai fait cuire les pommes jusqu'à ce qu'elles compotent. J'ai choisi de présenter mes trifles dans de jolies flûtes à Champagne : une couche de compote pommes/cannelle, une couche de prâlines, et un couche de Chantilly. Pour le final, déposer un peu de prâlines sur le dessus! Et hop trois beaux deserts!!

Smaklig Mältid!
Publicité
Commentaires
Publicité