Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
18 février 2007

Boeuf à la Mauricienne

BOEUF A LA MAURICIENNE

Maurice_flag Maurice_flag

Mauricienne_009Mauricienne_011Mauricienne_010Mauricienne_012Mauricienne_013Mauricienne_014Mauricienne_015Mauricienne_016Mauricienne_017

Je vous propose ici la recette que mon amie Mauricienne m'a envoyé cette semaine par email. Vous avez du constater que cette semaine je n'ai pas chômé...je n'étais pas en vacances mais clouée à la maison par une vilaine entorse à la cheville...donc j'en ai profité pour tester plein de nouvelles recettes. Pour le boeuf à la Mauricienne il vous faut (pour 3 personnes) : 500gr de boeuf haché, 1 boîte de 450gr de tomates en purée, 2 gros oignons jaunes, 1 ail, 3 cuillères à soupe de garam masala (mélange d'épices dont vous trouverez la recette dans mon post poulet tandoori!), 1 cuillère à café de piment chili en poudre, 1 cuillère à café de nigelle, 1 cuillère à soupe de badiane en poudre (ou anis à défaut), 2 cuillères à soupe de faux safran (safran de Madagascar), 2 cuillères à café de Satay, 1 verre et demi de riz basmati, 1 cuillère à café de graines de coriandre, 1 bouquet de coriandre fraîche, 2 branches de cerfeuil, sel, poivre et huiles d'olives. Dans une sauteuse faire chauffer 3 cuillères à soupe d'huile d'olives avec 1 ail coupée en deux et la badiane. Une fois l'huile chaude, ajouter les oignons finement émincés. Lorsque les oignons sont translucides, ajouter le safran, le nigelle, le chili, le satay, le garam masala puis bien mélanger. Ajouter la viande hachée puis les feuilles de cerfeuil et celles de 3 branches de coriandre. Pendant que la viande cuit, faire chauffer l'eau puis y verser le riz. Bien remuer la viande et incorporer les tomates. Une fois le riz cuit, déposer un petit ramequin au centre de chaque assiette et dessiner tout autour une couronne de riz. Retirer les ramequins et déposer la viande au centre. Finaliser avec des feuilles de coriandre pour la déco.

Smiley paysage1.gifSmiley paysage1.gif
Bon Appétit! Good Appetite!
Publicité
Commentaires
L
Cette recette me plait beaucoup!!
L
coucou julia j ai publié ton questionnaire merci beaucoup bisous
Publicité