Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

Enchiladas au Boeuf

ENCHILADAS AU BOEUF

Mexican Mexican

Enchiladas_001Enchiladas_002Enchiladas_003Enchiladas_004Enchiladas_005Enchiladas_006

  Ce soir, toute la famille vivait à l'heure mexicaine. Nous avons dévoré (le terme est bien représentatif lol) des enchiladas maison au boeuf. J'ai acheté 6 tortillas à enchiladas, 500gr de boeuf haché, 1 brique de purée de tomates, 4 tomates fraîche, 1 pot de crème fraîche allègée, 1 petit sachet de gruyère râpé, 1 pot de sauce tomates/poivrons spéciale fajitas de marque Old el Paso, un mélange d'épices spécial enchiladas (piment, paprika, curry, sel, poivre, origan, biscotte). J'ai tout d'abord préparé ma sauce à la viande : j'ai fait revenir mon boeuf haché dans de l'huile d'olive, à mi-cuisson j'ai ajouté 2 cuillères à soupe de mélange d'épices, puis une fois la viande cuite, j'ai versé la moitié de ma purée de tomates et deux belles cuillères à soupe de sauce fajitas. J'ai déposé cette préparation sur 2cm de large sur chacunes de mes tortillas. Par dessus, j'ai versé 1 bande de crème fraîche et une petite pluie de gruyère râpé. J'ai roulé bien serrée, mes tortillas et les ai déposé dans un plat anti-adhésif. Sur mes enchiladas, j'ai versé le reste du gruyère râpé. J'ai placé le plat au four. Pendant le temps de cuisson, j'ai épépiné mes tomates et les ai coupé en dés. Dans l'assiette de chacun, j'ai déposé 2 cuillères de tomates, deux cuillères de crème fraîche et une cuillère de ma sauce à la viande restante. Une fois les enchiladas bien dorées, je les ai sorti et en ai mis deux dans chaque assiette. Voilà, 3 magnifiques assiettes mexicaines, copieuses à souhait et idéalement épicées!

NB : la salade de tomates se mange sans sauce ajoutée mais mélangée à la crème.

Buen Apetito!!

Publicité
Commentaires
G
Alors là tu me mets en appétit !! Ca m'a l'air trop bon ça !
F
c'est une honte! tu as osé acheté des tortillas... honte à toi! lol <br /> sinon comme d'hab, voir tes préparations ouvrent l'appétit... je comprends que tout le monde s'est régalé rien qu'à voir les images...
C
C'est vraiment sympa comme pricipe ton blog avecd des recettes de tous les pays !il y a plein de recettes qui me tentent
Publicité