Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
2 mars 2007

Tzatziki

TZATZIKI

drapeau_grece drapeau_grece

Grece_001Grece_002Grece_009

Hier soir, la Grèce s'était invitée à notre table. Pour commencer, nous avons dégusté un succulent tzatziki. Je vous donne là ma recette, rapportée de mon voyage en Grèce : 400 gr de yaourt à la grecque, 2 concombres, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 3 ails, 1 beau bouquet d'aneth, du sel et du poivre. Commencez par éplucher les concombre et égouttez le surplus de jus. Préparez le yaourt en y ajoutant les ails pillées, l'aneth, l'huile d'olives, le sel, le poivre et le citron. Râpez le concombre et incorporez le au mélange. Passez au mixer. Laissez au frais 1 bonne heure. Servez dans des bols individuels avec dessus une pincée de paprika et un brin d'aneth pour la déco. Vous pouvez déguster ainsi, à la cuillère, ou sur du pain pitta grec doré.

Καλή όρεξη

Publicité
Commentaires
M
mon mari aimerait cette recette. <br /> le concombre est le seul légume que je ne peux avaler.
Publicité