Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
8 mars 2007

Mélange d'Epices

MELANGE D'EPICES

Arachides_001Arachides_003Arachides_005

Cette après-midi, j'ai préparé mes mélanges d'épices en vue de futures recettes. J'aime mélanger moi-même mes épices et les écraser au pilon afin qu'elles libèrent tout leur arôme. Pour ce faire, j'achète les épices basiques en grande surface et je créé mes propres mélanges. Je vous mets ici les 14 recettes que j'ai faites aujourd'hui (chaque ingrédient est identiquement dosé avec une cuillère à café!):

Mélange Guacamole : Cumin-Piment d'Espelette-Piment Chili-Paprika-Oignons sèchés-Sel-Coriandre.

Mélange Italien : Thym-Basilic-Origan-Poivre gris-Piment d'Espelette-Oignons sèchés-Curcuma-Sel-Persil-Ciboulette sèchée-Paprika.

Mélange Antillais : Vanille-Sucre Vanillé-Cannelle-Cardamome-Clou de Girofle (1)-Badiane.

Ghurum Masala d'Afrique du Sud : Cumin-Clou de Girofle (1)-Piment de Cayenne-Poivre noir-Coriandre-Cannelle.

Mélange Médiéval : Cannelle-Cardamome-Noix de Muscade-Sucre roux-Clou de Girofle (1).

Mélange Guadeloupe : Café-Vanille-Sucre Vanillé-Cacao non-sucré-Cannelle.

Mélange Shata Soudanais : Mélange de 5 baies-Sel-Poivre gris-OIgnons sèchés.

Mélange Martinique : Piment de Cayenne-Gingembre-Poivre blanc-Clou de Girofle (1)-Réglisse.

Mélange Paëlla : Curcuma-Safran de Madagascar-Safran des Indes-Oignons sèchés-Paprika-Poivre-Sel-Origan-Basilic.

Mélange Espagnol : Oignons sèchés-Sel au Céleri-Sel-Piment d'Espelette-Bouillon de Poulet déshydraté (la moitié d'un cube)

Mélange Tabil : Cumin-Coriandre-Oignons sèchés-Curry-Poivre-Piment de Cayenne.

Mélange Curry Rouge Thaïlandais : Noix de Muscade-Piment Chili-Oignons sèchés-Paprika-Coriandre-Safran de Madagascar-Sel

Mélange Hunan : Graines de Sésame-Poivre gris-Coriandre-Gingembre-Oignons sèchés-Graines de Moutarde noires.

Mélange Chili : Piment de Cayenne-Piment d'Espelette- Piment de Jamaïque-Oignons sèchés-Sel-Coriandre.

Mélange Garam Masala : Cannelle-Noix de Muscade-Piment de Cayenne-Origan-Coriandre-Cardamome-Clou de Girofle (1)-Cumin-Graines de Carvi-Gingembre-Poivre de Cayenne.

Publicité
Commentaires
G
C'est très intéréssant mais quel travail, bravo !
Publicité