Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2007

Moujadara bil Lahme

MOUJADARA BIL LAHME (LENTILLES 0 LA VIANDE)

lebanon lebanon

Liban_005Liban_009Liban_011Liban_015Liban_016

Recette libano-syrienne, à base de viande d'agneau ou de boeuf. A la fois complète et très digeste, ce plat fut le seul de notre repas de midi. Je me suis inspirée de la recette de mon livre Carnet de Cuisine : Liban, mais j'y ai ajouté ma préparation d'épices à la libanaise. Pour 4 personnes : 200gr de grosses lentilles blondes, le jus d'1/2 citron jaune, 3 gros oignons, 2 gousses d'ail, 500gr de boeuf haché (2 personnes de la famille n'aiment pas l'agneau, j'en fait partie, je l'ai donc préparé au boeuf!), 100gr de riz blanc thaï, 20gr de mélange d'épice sà la libanaise, 2 cubes de pot-au-feu dégraissé, 3 verres d'eau tiède, 2 cuillères à soupe de Viandox, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame.

Tout d'abord, faites cuire les lentilles dans une grande casserole d'eau durant un bon 1/4 d'heure (elles doivent rester fermes). Une fois cuites, égouttez-les dans un chinois et réservez-les. Dans la même casserole, faites revenir l'huile de sésame, les oignons et l'ail émincés. Ajoutez le jus et la pulpe du citron puis la viande hachée. Une fois le boeuf presque cuit, ajoutez les lentilles et le riz. Assaisonnez avec le viandox, les épices (cf recette dessous) puis ajoutez les deux cubes de pot-au-feu dégraissés. Mouillez avec les deux premiers verres d'eau et laissez mijoter. Une fois le liquide presque imbibé, rajoutez le dernier verre d'eau. Laissez encore mijoter 10 minutes. Servez.

Mélange Libanais : Graines de Sésame-Sel-Poivre gris-Herbes de Provence-Sumac-Badiane en poudre.

smileys kaos 266

الشّهيّة صالح

Publicité
Commentaires
F
ça peut être pas mal du tout.... <br /> je note, je note...
Publicité