Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
13 mars 2007

Jardinage improvisé

JARDINAGE IMPROVISE

Ar_mates_006Ar_mates_003Ar_mates_002Ar_mates_005

Ar_mates_004

Cerfeuil/Pavot-Coriandre-Carvi/Thym/Aneth/Romarin/Marjolaine/Basilic/Ciboulette/Basilic Rouge/Lavande

Hier, je me suis lancée dans le jardinage, non sans crainte étant donné que je n'ai, mais absolument pas, la main verte! J'ai planté 12 herbes arômatiques, c'est vrai, raz le bol de payer si cher en magasin pour des herbes pas toujours très fraîches! Mes premières récoltes, si tout va bien (là c'est pas gagné d'avance lol), devrait avoir lieu en mai pour une partie, puis en juillet et le petit dernier en décembre. J'ai utilisé sous les conseils du vendeur du terreau universel, j'ai rempli mes pots au 3/4 sans trop tasser (une amie m'a dit qu'il fallai aérer la terre, j'ai suivi ses conseils), j'ai mis mes graines et recouvert de terreau. Je les ai arrosées hier soir, rangées cette nuit à la maison au chaud, puis mis au soleil ce matin. J'espère que je fais tout bien, des conseils de votre part seraient les bienvenus merci d'avance ;-)

Cerfeuil : sauces, légumes verts, soupes, potages, salades, poissons, omelettes, pains /// idéal cuisine française-cuisine britannique.

Pavot : gâteaux, pains, pâtisseries, pâtes, fromages, marinades, salades, pommes de terre /// idéal cuisine roumaine.

Coriandre : marinades, riz, condiments, rôtis, nouilles, tajines, omelettes, purées, paind d'épices, cafés, ragoûts, terrines, biscuits /// idéal cuisine chinoise-cuisine asiatique.

Carvi : fromages, lentilles, riz, currys, charcuteries, choucroutes, pâtisseries, poissons, salades, pommes de terre, brochettes, compotes /// idéal cuisine allemande-cuisine indienne.

Thym : poulets, soupes, pot-au-feu, blanquettes, riz, marinades, haricots, poissons, oeufs, salades, vinaigrettes, tisanes /// idéal cuisine française-cuisine italienne-cuisine espagnole.

Aneth : condiments, poissons grillés, papillotes, poulets, marinades, grillades, vinaigrettes, cornichons, salades, tomates, pommes de terre, yaourts, concombre, fèves, oeufs /// idéal cuisine grecque-cuisine turque-cuisine bulgare-cuisine libanaise.

Romarin : ragoûts, volailles, soupes, ratatouilles, sauces, grillades, gibiers, confitures, papillotes, sels /// idéal cuisine française-cuisine italienne.

Marjolaine : pizzas, sauces tomates, ragoûts, pâtes, poissons, marinades, aubergines, courgettes, poivrons, oeufs /// idéal cuisine italienne-cuisine maltaise-cuisine grecque.

Basilic : pâtes, sauces tomates, boeuf, porc, volailles, pestos, poissons grillés /// idéal cuisine italienne-cuisine chinoise.

Ciboulette : salades, yaourts, fromages blancs, veloutés, oignons, omelettes, papillotes, vinaigrettes, galettes, farces, courgettes, dinde, poissons, haricots verts /// idéal cuisine française-cuisine chinoise.

Basilic rouge : moules, lapins, salades, crudités, tomates, poissons, currys, pâtes /// idéal cuisine indienne-cuisine italienne.

Lavande : sirops, salades de fruits, tomates, cakes, fromages de chèvre, poissons, poulets, sels, crèmes, thés, glaces /// idéal cuisine française.

Publicité
Commentaires
M
Sur le jardinage je ne peux rien dire. Je suis ignorante. Mais sur la coriandre elle est absolument indispensable pour la cuisine du sud du Portugal.
F
vous allez la stresser.. bien sûr que les plantes vont bien pousser.. et puis elle n'a pas choisi les plus difficiles...
F
tu comptes faire des crustacés? ou ce n'ai qu'une hypothèse simple et imaginaire d'assaisonement....
F
un petit quart au dessus de la graine... de 1 à 2cm de terreau (non tassé) donc normalement il y a pas de problème.. surtout si on prend en considération que la Julia a l'air de prendre aussi soin de ses pots que de la prunelle de ses yeux...<br /> <br /> attendons de voir la récolte...
G
Quelle bonne idée, bravo à toi !
Publicité