Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2007

Retour de Hongrie

RETOUR DE HONGRIE

Hongrie_flag Hongrie_flag Hongrie_flag Hongrie_flag

De retour hier de mon voyage à Budapest, je ne résiste pas à l'envie de vous montrer mes photos! Il n'y en a qu'une partie (j'en ai fait plus de 250 lol) mais il y a là un bel apperçu de ce que l'on a vu. Nous avons eu deux jours de temps couvert mais sans pluie avec un bon froid sec, puis le troisième jour, agréable surprise (surtout quand j'apprends qu'à Troyes il tombe de la neige fondue...), un soleil radieux, un ciel bleu magnifique, 12°C et des Hongrois réchauffés qui se balladaient en tee-shirts! Franchement, la câpitale hongroise regorge de trésors, je la recommande fortement aux amateurs de culture et de belles pierres. En trois jour nous avons fait tout le tour et vu les moindres détails de la ville (ville très étendue, on a marché des kilomètres et des kilomètres pfiouuuu). Je suis rentrée hier avec des courbatures partout (car faut le dire, ça grimpe là-bas!!!) mais avec des joyaux dans ma besace : livre de recettes hongroises en français s'il vous plait, paprika en dosette, paprika doux/moyen/fort en sachet de toile avec une magnifique cuillère en bois, alcool typique : Unicum (amère et vraiment très fort, une lichette suffit!!), confitures de cannelle, vanille, pignons et cranberries, petits biscuits typiques : Kokusz Puszedli à la coco et au chocolat!! Rassurez vous j'ai quelques photos de tout ça à vous mettre tout à l'heure!!

Pour un gain de place je vous ai mis les photos en miniatures mais un simple click dessus et la magie va s'opérer! Bon voyage!!

Budapest_002Budapest_001Budapest_014Budapest_012Budapest_046Budapest_027Budapest_037Budapest_031Budapest_063Budapest_064Budapest_089Budapest_091Budapest_092Budapest_093Budapest_096Budapest_099Budapest_097Budapest_102Budapest_104Budapest_128Budapest_142Budapest_147Budapest_154Budapest_161Budapest_163Budapest_167Budapest_180Budapest_181Budapest_199Budapest_190

Explications : Vue du ciel depuis notre avion Sky Europe/Table du restaurant Nàdor/Jolies maisons typiques colorées/Le fameux Gulasch!/Bibi sur les remparts du Bastion des Pêcheurs/Màtyàs Templom/Symbole de l'unification de Buda (à gauche) et Pest (à droite)/Vue depuis la cours du Palais/Széchenyi Gyogyfürdö façade/Széchenyi Gyogyfürdö arrière du bâtiment/Petit-dèj hongrois au Carlton Hotel/Salle du restaurant Nàdor/Petit mise en bouche au restaurant Nàdor/Salle en cave voûtée du restaurant Central Cellar/Petit-dèj allemand au Carlton Hotel/Pont Széchenyi Lànchid/Le Palais/Je pose devant le Danube et le Parlement/Vue du Parlement/Jardins anglais de l'Ile Margitsziget/Vue depuis le Danube sur le Bastion et le Màtyàs Templom/Hösök Tére : la Place des Héros de la Patrie/Château Vadjahunyad Vàr/Cours intérieure du Vadjahunyad Vàr/Vue sur les tours du Vadjahunyad Vàr/Partie de type autrichien du château de Vadjahunyad Vàr/Méga soupe concombre,carottes,nouilles,paprika au restaurant Koreai-Kinai Etterem/Boeuf au paprika fort vert et orange au même resto/En tailleur sur les quais du Danube/Le Parlement et le tram.

Budapest_138

Magnifique vue sur le Danube et le Parlement depuis el Pont Széchenyi Lànchid : regardé ce ciel qui se confond avec l'eau du fleuve...no comment!!

Budapest_011Budapest_015Budapest_017Budapest_019Budapest_038Budapest_047Budapest_086Budapest_114Budapest_120Budapest_130Budapest_170Budapest_207Budapest_197

Explications : Je choisis mon plat au restaurant Le Jardin de Paris dans le quartier français/Szilàgyi tér/Maison hantée sur la montagne Gellérthegy (j'ai pénétré dans la cours grrrrrr)/Szent Anna Templom/Bastion des Pêcheurs/Statue de Màtyàs sur le Halàszbàstya/Dans le couloir de l'hôtel Carlton/Temple-hôtel dans Mokus utca/L'église de Mokus utca au milieu des cités HLM/Le Rozsakert sur l'île Margitsziget/L'un des Héros de la Patrie sur la Place des Héros Hösök tere/Statues de chaussures en bronze sur les quais du Danube/Sur les bords du Danube.

Voilà, j'espère que ça vous a plus, n'hésitez pas à me laisser des commentaires!!

avion_terre

Publicité
Commentaires
R
Un endroit très intéressant! Merci pour ces photos et ce billet...
L
Merci pour toutes ces photos. J'avais adoré BUDAPEST quand j'y étais allée et j'aimerais visiter plus en profondeur ce joli pays pourtant peu connu!
G
Merci pour ces jolies photos et à bientôt j'espère !
C
Voilà qui me donne encore plus envie de découvrir ce beau pays...
D
Superbes photos de Hongrie.
Publicité