Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2007

Burger et Frites nec plus ultra

BURGER ET FRITES NEC PLUS ULTRA DE JAMIE OLIVER

USA_SLAG USA_SLAG

strudel_021strudel_021

Malheureusement, mon appareil photo est entrain de me lâcher, je n'ai réussi qu'à prendre une seule photo de cette sublime recette, pourtant qu'est que l'assiette était belle, un méga burger avec d'énormes potatoes, il faudra que je vous le refasse!! J'ai choisi cette recette dans le livre de Jamie Oliver : Version Originale, et je l'ai comme toujours adaptée. Pour 3 personnes il vous faut : 3 maxi pains burger, 600 gr de viande de boeuf hachée, 1 bel oignon rouge, une pincée de cumin, 1 cuillère à café de graines de corindre, 1 cuillère à soupe de Parmigiano Reggiano, 1 oeuf, 120 gr de chapelure, 4 grosses pommes de terre, 1 gousse d'ail, de l'huile d'olives, ketchup, sauce saveur Amora (ou picalilly ou condiment), salade verte, sel, poivre. Das une casserole, faire chauffer un peu d'huile et y jeter les oignons finement hachés. Une fois que ceux-ci deviennent translucides, les laisser refroidir. Dans un pilon, broyer la coriandre et lu cumin jusqu'à obtenir de la poudre. Dans une jatte mélanger à la main la viande hachée, les oignons, la chapelure, le parmesan, la poudre d'épices et l'oeuf. Bien malaxer et former une boule. Huiler un plat et y déposer 3 boules de viandes écrasées (les burgers doivent être très gros : 2 cm d'épaisseur et la largeur des maxi pains burger). Enfourner. Laver et bien essuyer les patates. Les couper sur la longueur et forme de potatoes bien épaisses. Huiler la plaque de cuisson, y déposer l'ail écrasée puis les patates. Enfourner en-dessous de la viande. Tartiner les pains burger sur chaque face avec la sauce saveur Amora. Une fois la viande cuite, l'égoutter. Déposer la viande sur la tranche du dessous, la napper de ketchup, déposer un peu de salade et fermer le hamburger. Déposer autour dans l'assiette, du ketchup, un peu de salade et les potatoes bien dorées. Franchement c'est vraiment pas comparable avec le Mc Do!! La viande est épaisse mais légère, les patates sont divines!!

strudel_022

Enjoy your Meal!!

Smileys chat avec pelote de laine

Publicité
Commentaires
D
Je fonce regarder la tête que ça a dans le livre de Jamie et je note tes petites modifications !
Publicité