Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2007

Rakott Zöldbab

RAKOTT ZÖLDBAB (GRATIN DE HARICOT)

Hongrie_flag Hongrie_flag

strudel_013strudel_008strudel_009strudel_015strudel_001strudel_016strudel_018strudel_019

Je n'ai bien évidemment pas résister au fait de faire, en rentrant, une recette Hongroise!! Je la tire du livre que j'ai acheté : Cuisine Hongroise de György Hargitai. Vendredi soir, je me suis donc lancé dans l'original gratin de haricot beurre. Pour 4 portions il vous faut : 800gr de haricots beurre en cnserve ou frais si vous en avez, 100 gr de riz thaï, 2 gousses d'ail, 2 steaks hachés de poulet (ou autre viande blanche, veau, dinde, porc...),1 oeufs,3 cuillères à soupe de crème fraîche, chapelure, huile, 1001gr de gruyère râpé, 2 tomates (je les ai prises en boîte), persil, origan, paprika doux, paprika fort. Cuire d'abord le riz puis l'égoutter. Emincer l'oignon et les ails puis les faire fondre dans un peu d'huile. Une fois les condiments translucides, ajouter la viande puis le paprika, un peu de persil et d'origan. Une fois la viande bien blanche, ajouter le riz puis réserver. Egoutter les haricots et les rincer sous l'eau fraîche afin de retirer le goût de conserve. Dans le plat à gratin, huiler et déposer une cuillère de chapelure, l'étaler afin qu'elle couvre tout la surface du plat. Placer une première couche de haricots puis toute la viande. Déposer un peu de crème fraîche et répartir le reste de haricots. Napper le crème, saupoudrer de gruyère puis d'un peu de paprika. Enfin déposer sur le dessus les tomates concassées et épépinées. Au four durant 25 minutes à 180°C.

Une belle variante de nos gratins, avec des légumes et je peux dire, que pour les enfants, ils ne verront pas la différence avec des pâtes!!

Kaoni smileys Kaoni smileys Kaoni smileys

Jò étvàgyat!!

Voici quelques photos de me emplettes :

strudel_010strudel_012

strudel_011

Publicité
Commentaires
R
Ce gratin a l'air très sympa! J'aime ce genre de plat...
Publicité