Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
31 mars 2007

Kushi : Yakitori de Dinde

KUSHI : YAKITORI DE DINDE

japan_flag japan_flag

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_048Noel_2006_Cuisine_Espagnole_049Noel_2006_Cuisine_Espagnole_050Noel_2006_Cuisine_Espagnole_051Noel_2006_Cuisine_Espagnole_052Noel_2006_Cuisine_Espagnole_053Noel_2006_Cuisine_Espagnole_054

J'ai tiré cette recette du numéro 14 du magazine Cuine Sympa Spécial Cuisine Asiatique. On y découvre cette nouvelle mode japonaise : les kushis. Ce sont des brochettes de dinde, poulet, poisson, légumes marinées accompagnées de riz. Moi j'ai choisi de faire la version yakitori de dinde, j'ai pris la recette de base à laquelle j'ai apporté d'importantes modifications afin d'en faire un vrai plat complet. C'était notre repas d'à midi, on a plutôt bien mangé lol! Pour 4 personnes : 200gr de riz thaï, 12 champignons de Paris frais de taille moyenne, 2 petites courgettes, 3 beaux filets de dinde, 1 grosse boîte de tomates pelées, 1 oignons, 1 cuillère à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe d'huile d'olives, 2 cuillères à café d'huile de sésame, 2 cuillères à soupe de graines de sésame, 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère, 3 brins de thym, 2 cuillères à café de gingembre en poudre, poivre et sel. Commencer par couper les filets de dinde en lanières de 3 cm de large, puis éplucher les champignons et 1 des courgettes. Dans un saladier, faire une marinade avec la sauce soja, l'huile d'olives, le thym, 1 cuillère à café d'huile de sésame et 1 cuillère à soupe de crème fraîche. Y plonger la viande, les champignons et la courgette coupée en gros morceaux de la taille des champi. Mélanger et mettre au frais 3/4 d'heure. Pendant ce temps, préparer le riz. Faire cuire le riz dans un grand volume d'eau bouillante. Ajouter durant la cuisson, le gingembre et les graines de sésame. Huiler un plat à gratin avec un peu d'huile de sésame et faire préchauffer le four à 220°C. Egoutter les tomates et les couper en dés avant de les réserver. Pendre la seconde cougette et la couper en fines lamelles. Mélanger au riz égoutté les lamelles de courgettes ainsi que le reste de la crème fraîche et l'oignon grossièrement coupé et pré-cuit quelques secondes à l'huile. Disposer le riz dans le fond du plat puis déposer dessus les tomates et ce qu'il reste de jus. Sortir la marinade du frigo puis confectionner les 4 brochettes en alternant viande, champi, courgette. Disposer les brochettes sur le riz et enfourner 20 minutes jusqu'à ce quer la viande soit bien dorée. Voilà de délicieux kushi!

Kaoni smileysKaoni smileysKaoni smileys

Itadakimasu !!

sushi_gif

Publicité
Commentaires
F
J'adore ces petites brochettes !
G
Je ne connais pas les kuschi mais cela semble délicieux ! Il y a aussi Micheline qui vient de Belgique ! Merci à l'avance pour les épices c'est gentil à toi, passe un bon dimanche !
Publicité