Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

Croque-Monsieur du Harry's Bar de Venise

CROQUE-MONSIEUR DU HARRY'S BAR DE VENISE

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_075Noel_2006_Cuisine_Espagnole_076Noel_2006_Cuisine_Espagnole_077Noel_2006_Cuisine_Espagnole_078Noel_2006_Cuisine_Espagnole_079Noel_2006_Cuisine_Espagnole_080

Voici la recette des croques-monsieur du Harry's Bar à Venise, proposé par le site www.arts-culinaires.com. J'ai un peu arrangé la recette, mais pas trop, on les a goûté la semaine dernière et ils étaient vraiment très bons! Pour 3 croques, il faut : 6 tranches de pain de mie, 200gr de Comté grossièrement râpé, 1 jaune d'oeuf, 1 cuillère à soupe de sauce Worcestershire, 1 cuillère à soupe de moutarde ancienne, 1 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre, 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère, du beurre tendre, 4 tanches de jambon blanc, 1 belle tomate bien mûre, sel et poivre. Commencez par préparer la sauce en mélangeant la sauce Worcester, les 3/4 du Comté, la moutarde, le sel, le poivre, le piment, la crème fraîche et le jaune d'oeuf. Remuez bien. Huilez une plaque du four et déposez-y 3 tranche de pain de mie (j'ai pris de Harry's). Badigeonnez équitablement chaque tranche. Déposez sur la sauce les tranches de jambon taillées en 4 puis la tomates épépinée et coupée en dés. Fermez le croque-monsieur. Sur la tranche du dessus, tartinez légèrement le beurre et suapoudrez du reste de Comté. Au four environ 10 minutes. A servir avec une belle salade italienne : cresson, laitue romaine, roquette et rouge de Vérone. Hummmm delicioso! Ca me rappelle mes nombreuses vacances dans la Sérénissime!!

Buon Appetito!!

Publicité
Commentaires
L
Ils ont l'air excellents ces croque-monsieur!
L
Wouah ! Si je ne faisais pas attention à ma ligne en ce moment direct j'en ferais ce soir ! Ils ont l'air terrible !
S
Une idée de croque-monsieur à retenir !
C
Effectivement, il s ont l'air super bons !
Publicité