Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2007

Purée de Pois Cassés et Saucisses Knacki au Grill

PUREE DE POIS CASSES ET SAUCISSES KNACKI AU GRILL

German_flag German_flag

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_163Noel_2006_Cuisine_Espagnole_164Noel_2006_Cuisine_Espagnole_165Noel_2006_Cuisine_Espagnole_166Noel_2006_Cuisine_Espagnole_167Noel_2006_Cuisine_Espagnole_168

Voici une bonne recette Bavaroise en vue de mon voyage dans le pays de Louis II en mai. J'ai beaucoup aimé travailler les pois cassés, ce légume un peu oublié de nos jours. Alors pour 4 personnes il vous faut : 4 saucisses Knacki (pré-grillées de chez Herta, dorées au bois de hêtre), 1 filet de pois cassés (environ 200gr), 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 cuillère à café de curry, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de paprika, huile d'olives, sel et poivre. Tout d'abord, préparez les pois cassés de matin (pour un repas le soir) en les faisant tremper dans de l'eau froide afin qu'ils renflent et ramollissent. Avant cuisson égouttez-les. Coupez les saucisses en bouts de 3 cm de long. Huilez un plat allant au four et déposez-y les saucisses, et réservez. Faites bouillir une très grande casserole d'eau salée. Versez-y les pois. Laissez cuire à feu doux durant environ 50 minutes. 5 minutes avant la fin de cuisson des pois, déposez les saucisses au four préchauffé à 180°C. Passez les pois à la passoire, ajoutez la crème et les épices et assaisonnez généreusement de sel et poivre. Remuez vite les pois afin qu'ils réduisent en purée. Sortez les saucisse quand elles sont bien brunes aux extrêmités et servez accompagnées de la purée. Hummm une recette digne de celles de nos grand-mères.

Kaoni smileys Kaoni smileys

Genießen Sie Ihre Mahlzeit!!

saucisses_gif

Publicité
Commentaires
M
C'est aussi très bon avec des chipolatas. Mais je vais essayer avec des knackis.
M
la purée de pois cassés j'adore ça !! quand mon papa m'en a fait pour la première fois quand j'étais toute petite j'en ai mangé en dessert :) tellement j'avais aimé ça !!
L
Hum la purée de pois cassé j'adore je m'en prépare très souvent et c'est qu'il est vraiment dommage que les gens n'en profitent pas plus que ça...
Publicité