Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
22 avril 2007

Gratin de Couscous aux Epices et à la Rose

GRATIN DE COUSCOUS AUX EPICES ET A LA ROSE

Maroc Maroc

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_173Noel_2006_Cuisine_Espagnole_174Noel_2006_Cuisine_Espagnole_175Noel_2006_Cuisine_Espagnole_176Noel_2006_Cuisine_Espagnole_178Noel_2006_Cuisine_Espagnole_179Noel_2006_Cuisine_Espagnole_180Noel_2006_Cuisine_Espagnole_181

Afin de finir mon paquet de couscous, j'ai décidé d'improviser un gratin. Dans un saladier j'ai versé le restant de mon paquet de semoule couscous, le restant d'un paquet de boulgour et 2 cuillères de lentilles corail. Sur les céréales j'ai versé quelques gouttes d'eau de rose, 1 cuillère à soupe de mélange d'épices tajine, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à café de mélange d'épices kebab. J'ai roulé la semoule à la main jusqu'à ce qu'elle soit complètement libre. J'ai fait bouillir une grande casserole d'eau et y ai cuit les céréales avec un seconde cuillère à soupe d'épice stajine et quelques gouttes d'eau de rose. Dans le fond d'un plat à gratin j'ai déposé un lit de tomates concassées (1 petite boîte), la semoule cuite et j'ai terminé par du cumin mélange avec un sachet de gruyère râpé. u four à 180°C durant une vingtaine de minutes, et voilà, comment accomoder les restes de paquets encombrant. Et ce parfum..............

Kaoni smileys Kaoni smileys Kaoni smileys

الشّهيّة صالح

Publicité
Commentaires
E
Original de mettre de l'eau de rose !<br /> Ca m'ouvre des horizons. :)
L
Ca m'a l'air fort bon!
S
Ton gratin doit être très parfumé !
Publicité