Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
14 mai 2007

Tapas en Locura

TAPAS EN LOCURA

spanish_flag spanish_flag

Coucou les filles!! Après notre super journée à Tinqueux chez Guylaine, je vous avais promis de mettre les recettes de ma soirée tapas! Voilà je prends le temps enfin de le faire! J'attends avec impatience les photos et vos posts sur la journée blogguesque! Bizz à toutes!!!

Courgettes jaunes à l'Indienne

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_195Noel_2006_Cuisine_Espagnole_199Noel_2006_Cuisine_Espagnole_235

Donc pour préparer toutes mes tapas, j'ai bien passé la journée! Je ne me souviens plus dans quel ordre je les ai fait alors à vous d'improviser! Première recette toute simple : les courgettes jaunes au curry. Prenez 2 belles courgettes jaunes et pelez-les. Coupez-les en rondelles et imbibez-les généreusement d'huile d'olives. Versez-les dans un casserole, ajoutez 2 cuillères à soupe de curry et laissez mijoter couvert d'un couvercle, durant 20 minutes. Disposez-les ensuite dans un bol et placez-les au frigo durant la préparation du reste, en effet les courgettes se mangent froides.

**********

Tortillas Mexicaines au Guacamole

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_196Noel_2006_Cuisine_Espagnole_197Noel_2006_Cuisine_Espagnole_198

Choisissez 1 paquet de tortillas apéritives au piment au rayon saveurs du monde de votre supermarché et disposez-les dans un bol. Préparez le guacamole avec deux avocats, l'un très mur et l'autre plutôt ferme. Découpez les avocats et écrasez-les dans une assiette. Ajoutez 2 cuillère à soupe d'épices à guacamole (vous trouverez ma recette dans la rubrique épices et cie). Mélangez bien et disposez le guacamole au frigo dans un mini-bol.

**********

Champignons farcis à la Sévillane

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_207Noel_2006_Cuisine_Espagnole_210Noel_2006_Cuisine_Espagnole_238

Pour 5 convives, choisissez 5 grosses têtes de champignons de Paris. Prenez 5 carré frais et écrasez chacun d'eux dans chaque champignon (en ayant préalablement ôté le pied) puis saupoudrez d epiment d'Espelette. Disposez sur chaque tête, une tranche de chorizo fort et une pincée de gruyère râpé. Faites cuire à 180°C durant 10 minutes puis couvrez d'un papier d'aluminium afin que les champi restent moëlleux.

**********

Tapenade Noire à la mode de Santorini et Olives Vertes aux Amandes

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_204Noel_2006_Cuisine_Espagnole_206

Pour préparer les olives vertes aux amandes, rien de plus facile. Choisissez des olives vertes dénoyautées natures. Fourrez-les avec des amandes entières non grillées. Pour le goût, arrosez-les d'huile d'olives et du jus d'un demi citron. Préparez ensuite la tapenade noire. Prenez des petites olives noires non dénoyautées et ôtez les noyaux. Ecrasez-les dans une assiette. Pelez 3 gousses d'ail puis mélangez les à la purée d'olives, écrasez bien à la fourchette jusqu'à obtenir une belle pâte. Ajoutez un filet d'huile d'olives, de l'aneth et le jus d'un demi citron. Placez la tapenade dans un mini bol et décorez avec une olive verte coupée en lamelles.

**********

Patatas Bravas

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_211Noel_2006_Cuisine_Espagnole_226Noel_2006_Cuisine_Espagnole_213

Je vous avais déjà proposé cette recette dans la rubrique Cuisine Espagnole. Il suffit de peler quelques pommes de terre, de les couper en petits dés, de le splacer dans un plat allant au four avec un filet d'huile d'olives, 4 gousses d'ail écrasées et du romarin, et de les faire dorer. Ensuite on fait une sauce tomates avec un coulis d etomates en briques, quelques tomates concassées, du piment de Cyanne, du piment d'Espelette, du sel et du poivre.

**********

Albondigas à la mode d'Alicante

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_218Noel_2006_Cuisine_Espagnole_222Noel_2006_Cuisine_Espagnole_227

Voici une recette fabuleuse que j'avais découvert lors de mon voyage à Benidorm. Ce sont des toutes mini-boulettes que les espagnols d ela côte mangent accoudés au comptoirs des bars. Dans un saladier, déposez 200 gr de steak haché et 100gr de chair à saucisse et malaxez jusqu'à ce que les deux viandes se mélangent bien. Ajoutez deux cuillères d'oignons sèchés et un oeuf entier puis mélangez bien. Dans une casserole, faites chauffer de l'huile dolives. Avec la pâte, confectionnez des mini-boulettes de 1,5 cm environ. Déposez-les dans la casserole et faites les dorer mais tout en laissant un coeur un peu rosé. Par dessus les boulettes, durant la cuisson, versez la moitié d'une mini bouteille de vin blanc spécial cuisine. Une fois que le vin est réduit de moitié, versé une brique de coulis de tomates. Couvrez et laissez mijoter, les boulettes doivent être chaudes au moment du service. On servira les boulette dans un bol et la sauce à part.

**********

Tomates Cerises jaunes à la Crème Sofia

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_205Noel_2006_Cuisine_Espagnole_216

Choisissez des tomates cerises jaunes assez grosses pour cette recette. Préparez la crème Sofia en mélangeant un yaourt bulgare et 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse. Fouettez cette crème et sans cesser de remuer, ajouter 1/2 jus de citron, un filet d'huile d'olives et 5 brins de ciboulettes ciselés. Finissez par une pincée d'ail sèchée et voila. Les deux se marient à merveille!

**********

Crostini à la Mode de Salamanca

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_214Noel_2006_Cuisine_Espagnole_215Noel_2006_Cuisine_Espagnole_219Noel_2006_Cuisine_Espagnole_220

Taillez dans un très gros pain au levain, de grandes tranches de 1,5 cm d'épaisseur. Frottez chaque tranche avec une gousse d'ail. Disposez ensuite 1 tranche de chorizo fort puis une belle tranche de jambon d'Aosta. Saupoudrez de piment en poudre et finissez par de la mozzarella. Passez les crostini au four durant 12 minutes et servez-les par la suite, froids.

**********

Haricots blancs aux Deux Sauces Italiennes

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_212Noel_2006_Cuisine_Espagnole_217Noel_2006_Cuisine_Espagnole_201

Prenez une boîte moyenne de haricots blancs et passez-les au chinois. Disposez-les dans un bol et arrosez-les généreusement du restant de vin blanc. Préparez tout d'abord un pesto vert : dans un mortier faites une purée avec une vingtaine de feuilles de basilic, trois cuillères à soupe d'huile d'olives et 10 pignons. Ajoutez 4 cuillères à café de Parmesan en poudre. Réservez au frais. Préparez la sauce tomates à la persillade italienne : dans un bol versez un coulis de tomates, ajoutez 2 cuillères à soupe d'ail sèchée, 2 cuillères à café de basilic sèché et 2 cuillères à café d'origan sèché. Assaisonnez selon vos goûts avec du sel et du poivre.

************************************

Et Voici ma Table!!!

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_229Noel_2006_Cuisine_Espagnole_230Noel_2006_Cuisine_Espagnole_231

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_232Noel_2006_Cuisine_Espagnole_233Noel_2006_Cuisine_Espagnole_234

Kaoni smileys Kaoni smileys Kaoni smileys

Buen Apetito!!

Publicité
Commentaires
J
En grèce!
T
Quelle avalanche pour le moins dépaysante. Santorini, où est-ce ?
T
en fait la table s'est juste la table des mets... il n'y a plus de place pour manger autour!<br /> vous avez vraiment du vous régaler!...
G
C'est malin tu me donnes faim et moi qui doit me mettre au régime après cette rencontre bloggeuse, lol ! Enfin, bravo car c'est beaucoup de travail mais très appétissant !<br /> On a été vraiment content de faire ta connaissance et c'est vrai que tu es super sympa comme le dit Micky, merci encore pour ta gentillesse et les produits régionaux que tu m'as apporté !<br /> Bises<br /> Guylaine
L
je ne connaissais pas les champis ainsi, cela me tente bien ! :-)
Publicité