Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
15 juillet 2007

Tarte meringuée Citron-Citron vert

TARTE MERINGUEE CITRON-CITRON VERT

Drapeau_France Drapeau_France

julia_038julia_039julia_040julia_041julia_042julia_043julia_045julia_046julia_048julia_049julia_070julia_072

Voici aujourd'hui ma recette de la tarte au citron-citron vert méringuée. Pour 1 tarte il vous faut : 1 pâte brisée, 1 citron jaune, 3 citron vert, 3 oeufs, 30 gr de beurre, 120 gr de sucre cassonade, 1 sachet de sucre vanillé, 50 gr de sucre glace, 1 belle poignée d'amandes effilées. Commencez par déposez le fond de tarte dans un moule couvert de papier sulfurisé. Découpez un second rond de papier sulfurisé, posez-les sur la pâte et versez une bonne dose de haricots secs (à défaut, des lentilles, des caillous...tout ce qui peu être assez lourd). Cuisez le fond de tarte à blanc, dans un four a 180°C durant 10 bonnes minutes. Lavez les citrons et prélevez le zeste du jaune et d'un vert. Conversez deux rondelles de citron vert pour la déco.  Pressez les 4 citrons puis séparez les blancs des jaunes de chaque oeuf. Dans un casserole faites chauffer le jus de citron avec les zestes, les jaunes d'oeufs, le sucre cassonade et ajoutez le beurre quand des bulles commencent à se former. Coupez le feu. Remuez jusqu'à ce que le mélange devienne compact et prenne l'apparence d'une crème. Versez la crème citron sur le fond de pâte puis déposez dessus les amandes. Réenfournez 5 minutes. Pendant ce temps préparez la meringue en montant les blancs en neige. Une fois les blancs montés, incorporez doucement le sucre glace (j'ai pris 50 gr de sucre glace car j'aime une meringue molle mais vous pouvez allez jusqu'à 150 gr de sucre glace si vous la préférez bien croquante). Couvrez la tarte de cette meringue et reenfournez à four plus chaud 220°C, jusqu'à ce que la meringue prenne une belle couleur dorée. Laissez refroidir la tarte, décorez avec les rondelles de citron et placez au frais jusqu'à dégustation.

Bon Appétit!!

citron_gif

Publicité
Commentaires
M
Comme j'aime le citron vert, je suis certaine qu'elle me plaira.
C
Très rafraichissante cette tarte !
A
Je n'ai encore jamais testé avec du citron vert!
M
malgré la chaleur je te piquerais bine une part
A
Elle a l'air extra et originale en plus (ça change de la tarte citron meringué ordinaire ....
Publicité