Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
4 août 2007

Cake salé façon Pizza Reggina

CAKE SALE FACON PIZZA REGGINA

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

julia_051julia_052julia_053julia_054julia_055julia_056julia_057julia_058julia_059julia_061julia_062julia_064julia_065julia_066julia_069julia_068

J'avais trouvé cette recette sur linternaute.com, elle était proposée par Nathalie Theillet. J'ai réalisé ce cake qui m'avait l'air délicieux en y apportant ma touche personnelle.

Pour un cake il vous faut : 170 gr de farine, 3 oeufs, 1 yaourt bulgare, 1 sachet de levure, 5 cuillères à soupé d'huile d'olives, 1 cuillère à soupe d'huile pimentée pour pizza, 2 tranches de jambon blanc, 1 paquet d'allumettes de jambon fumé (Herta), 3 beaux champignons de Paris, 1 sachet de gruyère râpé, 1 tubes de concentré de tomates, 1 petite boîte d'olives vertes dénoyautées, 2 cuillères à soupe d'origan, 1 cuillère à café de basilic sèché.

Pelez et coupez les champignons en dés. Faites les revenir dans 1 cuillère d'huile d'olives avec les allumettes de jambon fumé. Réservez. Mélangez la farine et la levure et incorporez les oeufs au fouet. Ajoutez le yaourt puis les 4 cuillères d'huile d'olives restante ainsi que l'huile pimentée. Une fois la pâte bien lisse, incorporez le concentré de tomates. Lorsque la pâté prend une belle couleur orange c'est que le concentré est bien intègré. Ajoutez maintenant le gruyère en en gardant une cuillère pour le dessus puis l'origan et le mélange allumettes/champignons. Prenez les tranches de jambon blanc et hachez-les très finement avant de les incorporer à la pâte. Terminez en ajoutant els olives et remuez en faisant bien attention de ne pas les briser. Saupoudrez du reste de gruyère et enfournez  40 minutes à 210°C, dans un four préalablement préchauffé. N'oubliez pas de couvrir en cours de cuisson lorsque le dessus est bien doré.

Buon Appetito!!

pizza_gif

Publicité
Commentaires
L
je viens de découvrir ton blog, et tes recettes me plaisent bien, je reviendrai (mais non, pas pour me venger...)
M
Ton cake me plait bien !
M
bonjour julie, conte de t'avoir vue sur mon blog!! que de belles photos!! biiiiiises micky
L
Version végé pour moi mais sinon ta recette me tente!
Publicité