Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
19 août 2007

Nems de Jambon à ma Façon

NEMS DE JAMBON A MA FACON

Chinese_flag Chinese_flag

julia_097julia_098julia_102julia_105julia_106julia_107julia_109julia_110julia_114julia_113julia_115

En me balladant dans les rayon de mon nouveau magasin préféré : Grand Frais, je suis tombée sur un paquet de feuille de riz. Rentrée à la maison avec mes courses, je me demandais bien à quoi j'allais bien pouvoir faire mes nems. Un petit tour dans le frigo, un autre à la cave et eureka...j'avais ma recette. Je vous la propose aujourd'hui. Pour 12 nems il vous faut : 12 feuilles de riz, 1 petite boîte de petits pois, 2 belles tranches de jambon blanc, 1 petite boîte de soja, 1 paquet de vermicelle chinois, 1 petite boîte de coeurs de palmier, 1 sachet de soupe chinoise poulet/carottes déshydratée, 1 pincée de gingembre, 1 pincée de mélange 5 épices, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, 1 beau mélange de salades, sauce nuoc mam, huile d'olives pour la cuisson. Commencez par préparer la garniture. Faites bouillir de l'eau et plongez-y le vermicelle durant quelques minutes. Hachez finement les coeurs de palmier et le jambon. Dans une casserole, faites chauffer l'huile et versez-y les petits pois, le soja, les coeurs de palmiers et le vermicelle cuit égoutté. Ajoutez la sauce soja, les épices puis le sachet déshydraté de soupe chinoise. Remuez bien. Lorsque le tout est bien chaud, ajoutez le jambon, mélangez et coupez le feu. Dans une assiette, versez un fond d'eau et trempez-y une première feuille de riz. Une fois celle-ci bien imbibée, égouttez-la puis déposez au centre une belle cuillère de garniture. Pliez le haut et le bas jusqu'au centre de la feuille afin de recouvrir la garniture puis rabattez le côté gauche et roulez le nem en le serrant fermement. Mouillez le bord et collez. Réitérer l'opération pour les 12 nems. Faites chauffer un wok ou une sauteuse. Versez-y un bon cm d'huile (j'ai choisi l'huile d'olives car il ne laisse pas d'odeur de friture, mais vous pouvez utiliser toutes les huiles). Une fois l'huile bien chaude, plongez-y les nems. Laissez les cuire selon votre goût, soit bien clairs, soit bien dorés, au choix. Servez chaud avec une salade.

chinois_gif

Publicité
Commentaires
M
super recette !! et je rafolle des nems !!
Publicité