Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Dolce Veniziano alla Marmellata

DOLCE VENIZIANO ALLA MARMELLATA

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

Hypocras_014Hypocras_015Hypocras_018Hypocras_020Hypocras_021Hypocras_022Hypocras_026Hypocras_029Hypocras_041Hypocras_043

Le célèbre dolce veneziano (gâteau vénitien) tire en fait son origine de la cuisine autrichienne, toute proche. Célèbre dans tout le Veneto, on le réalise généralement à la confiture d'abricot. Je vous propose aujourd'hui ma recette, qui diffère un peu puisque je le réalise avec de la gelée de framboise. Pour ce faire il vous faut : 250 gr fr farine, 100 gr de sucre, 150 gr de beurre fondu, 3 oeufs, 1 cuillère à café de Grappa, 1 sachet de levure, 3 cuillères à soupe de gelée de framboise, 1 cuillère à soupe de cacao en poudre, quelques amandes effilées, 1 cuillère à café de vanille en poudre. Faites un puits dans la farine et ajoutez les oeufs, la levure, la vanille, la Grappa et le sucre. Remuez au batteur électrique puis ajoutez progressivement le beurre. Vous devez obtenir une pâte ferme et lisse. Séparez la pâte en deux et ajoutez le cacao dans la seconde partie. Placez la première partie dans un moule graissé. Couvrez avec la totalité de la gelée de framboise et terminez par la pâte chocolatée. Placez à four moyen durant une heure (couvrez en milieu de cuisson). Une fois le gâteau cuit, saupoudrez d'amandes effilées.

Buon Appetito!

framboise

Publicité
Commentaires
L
mi sa che questo me lo faccio!!!!miamm
S
Et bien moi aussi j'aime cette douce recette !
G
Hum, tu me donnes trop envie, il faut que je teste ! Je te propose un petit jeu sur mon blog, il suffit de faire une cassolette et de la publier, si cela te dit ! bises !
Publicité