Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
30 septembre 2007

Soupe de Feuille de Chêne à la Patate Douce

SOUPE DE FEUILLE DE CHENE A LA PATATE DOUCE

Drapeau_France Drapeau_France

Hypocras_044Hypocras_045Hypocras_047Hypocras_048Hypocras_049Hypocras_054Hypocras_056Hypocras_061

Me voici enfin de retour après plus de 3 semaines d'absence. Entre mon nouveau travail, mon déménagement, ma reprise d'études, je n'ai pas eu une seule minute à moi ces derniers temps. Heureusement j'avais gardé quelques recettes dans ma besace, et je vous en propose plusieurs aujourd'hui. Commençons par un plat qui s'adapte parfaitement au temps que nous avons en cette fin de septembre : la soupe de feuille de chêne à la patate douce. Pour 6 bols il vous faut : 1 belle feuille de chêne blonde, 1 grosse patate douce, 1 eddos (tubercule dont le goût se rapproche de celui du navet), 2 grosses pommes de terre, 1 cube de bouillon de pot au feu, 1 petit piment oiseau, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 2 casseroles d'eau, sel, poivre, paprika.

Commencez par peler lles patates et l'eddos, puis coupez-les en rondelles. Faites bouillir une casserole d'eau salée et plongez-y les légumes. Laissez cuire une bonne heure. Egouttez-les et ajoutez-y la crème. A l'aide d'un batteur électrique spécial purée, écrasez et mixez les légumes jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Réservez. Faites bouillir la seconde casserole d'eau et faites-y fondre le cube de bouillon déshydraté. Epluchez la salade et rincez la avant de la couper en lamelles. Plongez la salade dans le bouillon et ajoutez le piment oiseau. Ajoutez petit à petit la salade à la purée en mixant au batteur. Terminez la soupe en ajoutant la moitié du bouillon. Elle doit être onctueuse et crèmeuse tout en n'étant pas pâteuse. C'est prêt! Servez chaud dans des bols avec un nuage de lait.

Bon Appétit!!

salade_gif

Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> Jolie recette... et sûrement bien bonne !<br /> Je cherche de la doc. sur les eddos et ne trouve pas grand chose, savez-vous si ce légume porte un autre nom ? d'où il est originaire ?<br /> Merci si vous pouvez me répondre.<br /> Cordialement
Publicité