PUNCH A LA TAHITIENNE

DRAPEAU_POLYNESIE DRAPEAU_POLYNESIE

2008_05_20_350 2008_05_20_374

2008_05_20_349

Je vous propose aujourd'hui un avant goût (le temps ne me permet pas de vous mettre tout le menu, il faudra patienter) de ma petite soirée tahitienne organisée pour mon cher et tendre. Ce soir en apéritif j'ai réalisé un punch tahitien. Bien moins alcoolisé et plus fruité que le punch traditionnel, il a fait le bonheur de ma moitié mais aussi le mien...euh j'en ai même un peu abusé hi hi hi!!

Ingrédients pour une belle carafe : 20 cl de jus de goyave, 20 cl de jus d'ananas, 20 cl de jus de litchi, 20 cl d'eau de coco, 20 cl dun mélange de jus de fruits exotiques (pour le coup kiwi, papaye orange), 1 briquette de lait de coco, 1 petit verre de rhum blanc, 1 citron jaune, 1 gousse de vanille, 10 gr de chair de coco,  1 orange, 1 citron vert, 1 pincée de cannelle.

Préparation : versez tous les jus et le lait de coco dans une grande carafe et remuez bien. Ouvrez la gousse de vanille à l'aide d'un couteau et ajoutez-la au jus. Découpez 1 quartier de l'orange et 1 rondelle de chaque citron et ajoutez-les au jus. Pressez les 2 citrons et l'orange, découpez la chair de coco en tout petits cubes et incorporez au jus. Terminez par le rhum et remuez bien le tout. Saupoudrez d'une pincée de cannelle et laissez macèrer 3h au réfrigérateur.

Servez dans des verres de couleur bleue avec une rondelle de citron vert.

citron_gif