Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
26 mai 2008

Escalope de Dinde au Marsala Cremovo

ESCALOPE DE DINDE AU MARSALA CREMOVO

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

2008_05_20_2902008_05_20_2912008_05_20_2942008_05_20_2962008_05_20_2972008_05_20_3012008_05_20_3042008_05_20_307

Un soir en rentrant du travail, je n'avais pas vraiment envie de passer trop de temps en cuisine, j'ai donc improvisé cette petite recette italienne, et je dois dire que le résultat a été bluffant. C'est vraiment original ce mariage salé de la viande et sucré du vin cuit sicilien. J'adooore!

Ingrédients pour 2 fénéants : 2 escalopes de dinde très fines, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 1 petit verre de Marsala à l'oeuf (apéritif Sicilien), 1 boule de mozzarella, 1 petit bouqet de ciboulette, 1 oignon rouge, 1 gros champignon de Paris, 200gr de spaghetti, 2 cuillères à soupe de crème fraîche légère, sel et poivre.

Préparation : Emincez finement l'oignon. Faites chauffer l'huile dans un poêle et faites-y revenir l'oignon. Une fois que celui-ci est translucide, faites cuire les escalope de dinde de chaque côté. Laissez-les bien dorer puis déposez sur chacune d'elle, 2 tranches de mozzarella. Quand le fromage commence à fondre, déglacez avec le Marsala. Coupez le champignon en lamelles et placez-le dans le jus de cuisson. Ciselez la ciboulette sur la viande. Réduisez le feu et ajoutez la crème. Laissez mijoter en corrigeant avec du Marsala si cela adhère. Faites cuire les spaghetti al dente. Egouttez-les puis dressez-les dans une assiette avec une escalope et la sauce.

champi_gif

Publicité
Commentaires
K
Euh oui enfin j'dis ça mais si c'est pour les fégnasses la recette, je trouve qu'il faut pas mal d'ingrédients quand même
M
coucou ma chère Julia? te souviens tu de moi?? chez guylaine! ta recette est vraiment superbe et devait être excellente! biiises micky
Publicité