COMPOTE DE MELON ET SORBET FRAMBOISE-GROSEILLE

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

italian_menu_001italian_menu_016

italian_menu_014

Cette recette je l'ai un peu improvisée, car lors de la préparation de mon menu 100% italien, je me suis apperçu que j'avais oublié les ingrédients pour mon tiramisu :) Une de mes collègues m'avait donné une braquette de groseilles de son jardin, j'avais quelques framboises au congel' et un melon un petit peu trop mur. Je me suis creusée un peu les méninge et voila ce qu'il en est ressorti...au départ j'avais un peu peur du résultat mais franchement c'était vraiment plus que pas mal!!!

Pour 2 personnes il vous faut : 1 melon, 1 cuillère à soupe de miel de fleur d'oranger, 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger, 1 cuillère à café de cannelle, 1 sachet de sucre vanillé. Pour le sorbet : 1 barquette de groseilles rouges, 1 barquette de framboise, 1 verre d'eau, 1 verre de sucre, 1 cuillère à café de sirop d'agave.

Préparation : Commencez par préparez le sorbet 3h minimum avant le service. Mixez les fruits rouges puis passez-les au chinois afin qu'il n'y est plus de petits pépins. Mettez cette purée dans une casserole et faites chauffez avec le sucre, l'eau et le sirop d'agave. Arrêtez le feu à ébullition et laissez refroidir. Versez cette préparation dans un bac à glace. Mettez au congélateur durant 2 bonnes heures. Au bout de ce temps, sortez le bac et grattez la glace à la fourchette, un peu comme pour un granité, puis replacez au congélateur durant 1h. Pendant ce temps préparez la compote. Coupez le melon en petits dés et placez-les dans une casserole. Ajoutez l'eau de fleur d'oranger, le miel, le sucre et la cannelle et faites chauffer à feu doux durant 45 minutes.

+++Servez la compote encore tiède avec une quenelle de sorbet puis décorez avec des groseilles+++