SOUPE AU CHOU A L'ITALIENNE

DRAPEAU_ITALIE DRAPEAU_ITALIE

032__2_033__2_034__2_035__2_036__2_

Après avoir entendu parlé du fameux régime "soupe au chou" dans les médias et par mon entourrage, j'ai décidé de tester moi aussi cette soi-disant recette miracle afin de perdre les quelques petits kilos accumulés pendant l'hiver.

Je me suis donc concoctée une belle marmite de ce magnifique potage après avoir quelque peu revu et corrigé la recette. En effet, je trouvais le lard ou la poitrine un peu trop gras à mon goût, j'ai donc décidé de me lancer dans une version végétarienne et méditerranéenne...résultat : franche réussite!

Pour ma recette de soupe au chou à l'italienne il vous faut : 1 chou chinois, 1 poivron jaune, 3 tomates bien mûres, 2 oignons blancs, 2 cuillères à soupe de fond de légumes à la méditeranéenne (marque Maggi pour ma part), 1 cuillère à café d'origan, 1 cuillère à café de basilic en poudre, 1 cuillère à soupe de coulis de tomates, 2 gousses d'ail réduites en purée, sel et poivre, de l'eau à hauteur, 2 cuillères à soupe d'huile d'olives.

Commencez par découpez grossièrement le chou afin de garder de bons morceaux. Lavez-le à l'eau vinaigrée puis égouttez-le bien. Dans une cocotte, faites revenir les oignons, préalablement émincés, dans l'huile d'olives, et quand ils deviennent translucides ajoutez l'ail. Epépinez puis découpez en cubes le poivron et ajoutez-le aux oignons. Versez le chou dans la cocotte et remuez bien. Mouillez à hauteur avec de l'eau tiède. Couvrez. Baissez la cuisson à feu moyen. Emondez les tomates et ôtez tous les pépins. Découpez-les en dés et ajoutez les à la soupe. Versez le fond de légumes, les herbes et le coulis de tomates. Salez et poivrez à votre goût et laissez mijoter durant 2 bonnes heures.

+++++ Cette soupe est bien meilleure réchauffée, je vous conseille donc de la préparer la veille +++++

?? Pour Info : une cocotte m'a fait une semaine pour moi qui vit seule, soit environ 10 ou 12 bols ??

Et ta da, j'ai perdu 2 kilos en en prenant 1 bol avant chaque repas! ;) C'est bon et ludique comme régime! J'aime et je remets ça la semaine prochaine :)