Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
5 août 2008

Bucatini alla Bolognese di Julia

BUCATINI ALLA BOLOGNESE DI JULIA

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

2008_07_27_0752008_07_27_0762008_07_27_0772008_07_27_0812008_07_27_0822008_07_27_0832008_07_27_084

Me voici de retour après quelques semaines de vacances, nous ne sommes pas partis étant donné que nous partons en Italie en octobre, alors en attendant, j'ai fait quelques recettes que je vais vous livrer. Je commence par un classique, la bolognaise mais n'importe quelle bolo, ma recette de famille, une recette de toujours bien meilleure que celle qu'on trouve dans les livres!

Les ingrédients pour 4 personnes : 400gr de bucatini, 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 300gr de viande de boeuf haché spécial bolognese, 5 tomates allongées concassées, 1 gros oignon, 2 gousse d'ail, 1 cuillère à café d'origan sèché, 3 feuilles de basilic frais, sel et poivre.

Préparation : Faites chauffer 3 cuillères d'huile d'olive dans une poêle. Emincez finement l'oignon et les gousses d'ail et faites les revenir dans l'huile chaude. Ajoutez la viande et laissez cuire doucement. Pendant que la viande cuit, faites bouillir de l'eau salée et plongez-y les bucatini. Découpez les tomates en petits cubes et ajoutez-les à la viande avec leur jus. Assaissonnez avec l'origan, le sel, le poivre et les feuilles basilic. Laissez mijoter durant la cuisson des pâtes (8 minutes al dente). Egouttez les pâtes et dressez dans de jolies assiettes, puis nappez avec la sauce (retirez préalablement les feuilles de basilic).

Buon Appetito!!!

tomate_saute_gif

Publicité
Commentaires
C
j'adore la bolognaise...
Publicité