Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2009

Cake au Salami

CAKE AU SALAMI

DANEMARK DANEMARK

Cucina_004Cucina_010Cucina_013Cucina_016

Que faire avec une grand quantité de salami qui vous reste sur les bras? Un cake biensur, par ces journées ensoleillées c'est tellement agréable avec une salade sur la terrasse!

Pour une cake de 6 personnes il vous faut : 200gr de farine, 3 oeufs, 1/2 tasse de lait demi-écrémé, 1/2 tasse d'huile d'olives, 1 sachet de levure alsacienne, 200gr de gruyère râpé, sel, poivre et du salami biensur (pour ma part une dizaine de tranches découpées en lamelles)

Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le lait et l'huile d'olives puis les oeufs et remuez énergiquement à l'aide d'un fouet. Salez et poivrez votre pâte selon votre goût. Incorporez les 3/4 du gruyère râpé et le salami. Mélangez bien afin de répartir la garniture. Versez dans un moule à cake, pas besoin de le beurrer, il y a déjà de l'huile dans la préparatin qui aidera au démoulage. Saudoudrez le cake avec le reste de gruyère. Enfournez 45 minutes dans un four préalablement préchauffé à 180°C.

++++Bien attendre que le cake soit complètement refroidi pour le démouler ++++

smiley_langue Velbekomme  smiley_langue

Cette recette de cake salé est la base de la recette de ma grand-mère et ma mère, j'aime beaucoup le faire avec des olives, de la tomate et de la mozzarella ou avec du comté et du jambon blanc. Je vous proposerai d'autre variante durant l'été ;)

Publicité
Commentaires
L
j'en ai fait un une fois avec du chorizo en plus, c'était délicieux!
Publicité