Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2009

Plantes Aromatiques le Retour

PLANTES AROMATIQUES

LE RETOUR

Alors je suis officiellement en vacances et j'ai décidé de me consacrer au jardinage, enfin au mini-jardinage, de mes plantes aromatiques. Je vous ai pris en photo mes quelques réussites de l'année. Je vais aussi avoir besoin de vos conseils car décidément je n'ai vraiment pas la main verte :( J'ai acheté et planter 7 pieds de plantes aromatiques en mars et résultat : 2 mortes, 2 bizarres, 1 qui survit et 2 qui se plaisent chez moi. Je ne comprends pas car j'ai suivi toutes les instructions de mon vendeur, des sites internet que j'ai visité et de ma grand mère qui a des plantes remarquables chez elle!

Je vous explique avant de vous montrer les photos. J'ai acheté dans un magasin de plantes réputé sur Troyes, 7 plantes aromatiques déjà poussées (ne rigolez pas je n'ai pas les bons termes techniques lol), je les ai replantées dans des pots en terre avec leur terre d'origine + un terreau spécial plantes aromatiques qu'on m'a conseillé. Elles ont pour certaines poussées comme des folles, pour d'autres (comme ma sauge et mon romarin, paix à leur âme) crevées au bout de quelques jours. Chez moi je ne peux pas les laisser toute la journée sur le balcon, car l'après midi, quand le soleil tape il fait 35° et elles ne le supportent pas, alors la Julia elle s'amuse tous les jours à les sortir le matin, les rentrer le midi, les ressortir le soir, le rerentrer s'il pleut fort ou s'il y a trop de vent. Les voisins doivent me prendre pour une folle lol

Les résultats au 30 mai après 2 mois chez moi :

*Basilic : poussé comme un fou dans la hauteur, obligé de l'attacher à un tuteur, il est magnifique

*Aneth : poussée très haute, mais les brins de feuilles roussissent et font parfois la tête, tuteur aussi

*Romarin : crevé a bout d'un mois

*Piments : 3 pieds magnifiques, brillants et qui n'arrêtent pas de pousser

*Lavande : violette et sèche au centre, verte sur les extrémités, elle pousse mais de façon bizarre

*Sauge : crevée au bout de 2 jours

*Ciboulette : des tiges vertes et bonnes (on en a mangé) mais aussi des tiges sèches et jaunies.

C'est grave docteur??

En tout cas c'est mieux que l'an passé, tout avait crevé ;)

Cucina_019 Des piments superbes

Cucina_022 Une ciboulette en demi-teinte

Cucina_023 Une aneth un peu fofolle

Cucina_024 Une lavande qui ressemble à tout sauf de la lavande

Cucina_025 Un basilic au top de sa forme

Voilà, j'ai maintenant besoin de vos lumières, je ne voudrais pas les perdre je les aime beaucoup et j'y mets tout mon coeur. Comment les garder en bonne santé?

Merci à vous ;)

Publicité
Commentaires
K
Si la ciboulette est jaune, peut-être qu'elle manque de soleil???
Publicité