Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
30 mai 2009

Autotour en Toscane

AUTOTOUR EN TOSCANE

Comme j'étais absente, je n'avais pas pu vous montrer les photos de nos vacances en Toscane, ce fut vraiment une véritable bouffée d'oxygène que ce voyage en Italie à une période où ça n'allait pas du tout! La Toscane faisait partie des peu de régions italiennes que je ne connaissais pas, et j'ai vraiment été séduite! Elle est à la hauteur de sa réputation! Et là-bas un miracle c'est produit! Moi qui ne buvais pas de vin rouge, je ne savais pas l'apprécier, suis tombée totalement amoureuse du San Gimignano, et depuis eh bien.....je bois du vin rouge lol et je commence doucement à apprendre les associations plat/vin! Quelle découverte historique et culinaire!

001

Dans l'avion

004

Vue depuis notre chambre d'hôtel à l'aube ;)

014

Sienne

043

La place en éventail de Sienne, vu de très très haut (j'ai le vertige ce fût une véritable torture de grimper là-haut)

061

Il Duomo de Sienne et son campanile

080

Monteriggioni, tout bonnement grandiose

107

San Gimignano et ses 13 tours

126

Il Ponte Vecchio

152

Florence vu depuis Il Duomo

145

La somptueuse coupole du Duomo de Florence

162

Détail de la porte d'entrée au Duomo

163

Les échopes des bijoutiers du Ponte Vecchio

186

Une délicieuse zuppa inglese dans un petit resto familiale trouvé sur la route

188

Montepulciano

197

L'église de San Biagio à Montepulciano

224

Santa Lucia di Montepulciano

248

Maison toscane avec sa chapelle

241

Paysage du sud de la Toscane

255

Sorano

267

Pitigliano

280

Vue ensoleillée depuis la chambre de l'hôtel

303

Et voila La Villa Pitiana notre hôtel!

Publicité
Commentaires
P
Je pars en Toscane cet été et j'ai trop hâte surtout quand je vois tes photos
Publicité