Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
10 décembre 2006

Ciambellone des Marches

CIAMBELLONE DES MARCHES

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

Ciambellone_001Ciambellone_002Ciambellone_003Ciambellone_007Ciambellone_0082006_12_11_0012006_12_11_002

   J'ai réalisé la recette du ciambellone des Marches : au citron et à l'huile d'olive. Normalement, le gâteau se cuit en forme de couronne, n'ayant pas la moule adéquat, j'ai choisi un moule à manqué. J'ai mélangé 3 oeufs avec 300g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 1 gousse de vanille, 1 sachet de levure, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 250 g de farine et 5 cuillères à soupe de jus de citron vert. J'ai ensuite parsemé la pâte de morceaux de chocolats noirs (environ 60g) grossièrement cassés. 30 minutes à 220°c, c'est prêt!!

Astuce : on peut glacé le gâteau avec du sucre glace mélangé au jus d'un demi citron!!

****************

   Petite histoire du Ciambellone : En Italie, le ciambellone est consommé essentiellement durant la période de Pâques. On le mange en fin d'un repas copieux. En forme de couronne, il a la consistance d'un cake britannique et le goût de la région de ses origines. La recette basique au citron nous vient de la région des Marches, au sud du pays, mais chaque provinces italiennes, possède bien entendu, sa propre recette!

Buon Appetito!
chocolat_gif
Publicité
Commentaires
Publicité