Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
7 février 2007

Tagliatelle ai Pomodori e Funghi

TAGLIATELLE AI POMODORI E FUNGHI

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

Tortilla_001Tortilla_002Tortilla_003Tortilla_004Tortilla_005Tortilla_006

Hier soir, on ne savait pas quoi manger, j'ai fait le tour du frigo et de la cave, et voilà j'ai trouvé! De délicieuses tagliatelle aux tomates et aux champignons. J'ai mélangé dans un bol 3 cuillères à soupe de fromage blanc avec la moitié d'un sachet de gryère râpé. Dans une casserole bien chaude, j'ai mis 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et y ai fait dorer 1 échalotte émincées, 1 ail entière mais écrasée et 1 petite boîte de champignons de Paris. Une fois les légumes cuits, j'ai versé mon bol de crème (fromage blanc et gruyère), puis 1 petit pot de sauce tomates Buitoni nature, ainsi que trois petites crottes lol de concentré de tomates. Pendant que la sauce mijotait à couvert, j'ai cuit mes tagliatelle (nous étions trois donc j'avais prévu 400g) al dente. J'ai assaisonné ma sauce avec du basilic, du sel et du poivre.

****************

Petite histoire du Champignon de Paris : Les champignons font partie de l’héritage le plus ancien de la nourriture des hommes. Nos ancêtres préhistoriques consommaient des champignons sauvages ; et voici plusieurs millénaires, les Chinois cultivaient déjà le “Shii-také”, qu’on trouve maintenant sur nos marchés. Grecs et Romains, friands de champignons, savaient obtenir les “Pholiotes” en recouvrant de fumier et de cendre des souches de figuier. Cette même technique sera reprise à la Renaissance par les Toscans. C’est La Quintinie, le célèbre jardinier de Louis XIV, qui fera beaucoup progresser les techniques de culture. Mais, pratiquées en plein air, elles ne permettent ni les productions d’hiver (à cause du froid), ni celle d'été (à cause de la chaleur et des parasites). Il faudra attendre 1810 pour qu’un horticulteur ait l’idée de cultiver les champignons dans des carrières abandonnées du sud de Paris. Aujourd’hui, des recherches sont en cours et devraient permettre, à terme, la production maîtrisée et régulière de nombreuses espèces.

Source : www.doctissimo.fr

18936

Buon Appetito!

Publicité
Commentaires
F
toujours et encore des champignons... J'ai le droit de demander la version sans?
C
J'adore les pâtes à toutes les sauces. Mon papa est italien...
Publicité