Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
12 février 2007

Apple-Banana Pie

APPLE-BANANA PIE

english_flag english_flag

Miss_Cook_031Miss_Cook_032Miss_Cook_034Miss_Cook_036Miss_Cook_037Miss_Cook_038

  Les "pies" britanniques sont simples à réaliser mais pourtant si délicieuses. J'ai revisité la recette de la traditionnelle apple pie, en voilà la recette. J'ai acheté deux pâtes brisées (oui je suis fénéante, les pâtes brisées Herta sont si bonnes et tellement pratiques, en plus elles ne ramollissent pas à la cuisson!). J'ai déposé une première pâte brisées dans le fond de ma tourtière. J'ai bien veillé à piquer le fond.J'ai commencé par déposer les tranches de deux grosses pommes grany smith préalablement épluchées et gardées dans le jus d'1/2 citron. J'ai préparé sur le feu un sirop de cannelle : sucre et eau de même quantité et une belle cuillère de cannelle. Entre mes pommes j'ai déposé des raisins secs blonds, puis j'ai versé mon sirop. Par dessus, j'ai disposé les rondelles de deux belles bananes bien mures. J'ai fermé ma tarte avec la seconde pâte brisée dans laquelle j'ai percé un trou au milieu afin qu'il fasse office de cheminée, puis j'ai fait des décors au couteau. J'ai finalement badigeonné la tarte avec du jaune d'oeuf afin qu'elle dore bien au four. Et voilà, une tarte so british à l'heure du tea time.

****************

Petite histoire de la Pomme : La pomme que nous consommons aujourd'hui est une descendante de l'espèce Malus sieversii consommée par l'homme depuis le néolithique sur les plateaux d'Asie centrale. Il y a 3000 ans, elle était déjà consommée par les Chinois. Elle arriva par la route de la soie chez les Hébreux, les Grecs et les Romains. Pline l'Ancien en répertoriera plus tard environ 100 variétés. Aujourd'hui, il existerait plus de 20000 variétés, dont 7000 sont cultivées à travers le monde. Au Moyen Âge, les monastères et les couvents ont joué un rôle important dans le développement de sa culture. Jadis, on utilisait les vertus thérapeutiques de la pomme qui entrait dans la confection d'onguents (le mot « pommade » vient du mot « pomme »)

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pomme

Smiley drapeau43.gif
Good Appetite!
Publicité
Commentaires
Publicité