Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
13 février 2007

Tarte Nutella-Bananes

TARTE NUTELLA-BANANES

frenchflag frenchflag

tarte_nutella_001tarte_nutella_002tarte_nutella_003tarte_nutella_004tarte_nutella_005tarte_nutella_006tarte_nutella_007tarte_nutella_012

  Qu'est ce que j'ai dans mes placards???...Du Nutella! J'ai deux pâtes brisées et de la crème frâche au frais...allons y pour une tarte au Nutella. Je dépose une première pâte brisée dans le fond de mon moule à tarte. Je prépare une crème avec 2 grosses cuillères de Nutella et deux grosses cuillères de crème fraîche. Je dépose sur ma pâte la moitié de la crème au chocolat que j'étale bien. Les bananes se mariant bien avec le chocolat, je décide d'en écraser 4 bien mures que je mélane avec 3 sachets de sucre vanillé. J'étale mes bananes sur la couche de chocolat. Je tranche une cinquième banane en rondelle que je dispoose équitablement dans la tarte avant de terminer par le reste de crème. Je découpe ma deuxième pâte brisée en lanières desquelles je recouvre ma tarte afin de faire un quadrillage. J'enfourne la tarte 30 minutes à 180°C. Pour terminer, 4 rondelles de bananes que j'avais préalablement conservé de côté. Voilà un 4h effectué en deux temps trois mouvements.

Smiley FB Momiji.gif Smiley FB Momiji.gif
Bon Appétit!
Publicité
Commentaires
T
coucou Julia,<br /> pour info teste celle-ci : <br /> http://tatyval71.canalblog.com/archives/2006/11/21/3162626.html<br /> et celle là :<br /> http://sylcuisine.canalblog.com/archives/2006/11/13/2641211.html<br /> elles sont très bonnes aussi!
Publicité