Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
3 mars 2007

Letcho à la Roumaine

LETCHO A LA ROUMAINE

Drapeau_Roumanie Drapeau_Roumanie

Letcho_Tacos_011Letcho_Tacos_013Letcho_Tacos_014Letcho_Tacos_016Letcho_Tacos_018Letcho_Tacos_019Letcho_Tacos_020Letcho_Tacos_021Letcho_Tacos_022Letcho_Tacos_023Letcho_Tacos_024

J'avais acheté un mélange d'épices Letcho au salon de la gastronomie à Troyes. J'ai donc testé ce midi le fameux plat de l'Europe de l'Est, version roumaine. Pour 3 personnes il vous faut : 6 belles pommes de terre, 3 gros champignons de Paris frais, 3 belles tranches de gros pain, 2 saucisses de Montbéliard, 9 tranches fines de chorizo, 1 poivron vert, 6 oeufs, 2 cuillères à soupe de crème fraîche, 1 poignée d'aiguillettes de jambon fumé au bois de hêtre, 3 cuillères à soupe de mélange d'épices Letcho. Préparez d'abord les patates, épluchez-les et lavez-les bien puis coupez-les en fines rondelles. Dans un saladier, mélangez-les avec 1 cuillère d'huile d'olives et 1 cuillère à soupe de Letcho. Déposez les pommes de terre sans les superposer, sur une plaque de cuisson et réservez-les. Pour le Letcho : coupez le poivron en gros dés et faites le revenir dans de l'huile d'olives dans une sauteuse. Pendant que les poivrons cuisent, découpez les saucisses en rondelles. Ajoutez au poivron 6 tranches de chorizo entières, puis les saucisses. Remuez bien afin que la viande colore des deux côtés. Enfournez les patates à 180°C. Tranchez le pain, déposez sur chaque tranche, 1 rondelle de chorizo, 1 petite cuillère de Letcho, 1 champignon émincé, 1 petite cuillère de crème fraîche et quelques aiguillettes de jambon. Déposez les tartines sur une seconde plaque de cuisson, puis enfournez au dessus des patates, quand celles-ci commencent à dorer. Dans la sauteuse, ajoutez à la viande les oeufs, non battus et mélangez bien. Ajoutez le reste du Letcho et remuez de nouveau. Salez et poivrez selon vos goûts, mais attention, le Letcho et les saucisses sont déjà très salés. Quand les oeufs sont bien pris, sortir du four les tartines loesque les lamelles de jambon sont bien colorées. Enfin sortir les pommes de terre.

Letcho : Le mélange d'épices Letcho est typique de l'Allemagne de l'Est et se retrouve dans toutes les cuisines de l'Europe danubienne. Ce mélange se compose d'ail sèchée, d'origan, de basilic, de poivre, de sel, et de paprika.

Bun Pofta!

Publicité
Commentaires
Publicité