Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
9 mars 2007

Boeuf aux Arachides du Sichuan

BOEUF AUX ARACHIDES DU SICHUAN ET SES NOUILLES SAUTEES CACAHUETES

Chinese_flag Chinese_flag

Arachides_004Arachides_006Arachides_008Arachides_009Arachides_010Arachides_011Arachides_012

Voilà là un repas dont on se souviendra! J'avais envie de manger chinois hier soir, mais je cherchais une recette originale, que je n'avais encore jamais goûté, et je l'ai trouvé dans L'Encyclopédie de la Cuisine. Je l'ai vraiment retravaillée mais ce fut vraiment exceptionnel!! Pour 3/4 personnes il vous faut : 1 bol de cacahuètes fraîches décortiquées, 20 gr de mélange d'épices Hunan (voir ma catégorie Epices en folie), 5 cuillères à soupe de sauce soja, 500 gr de viande de boeuf hachée, 1/2 poivron rouge, 1 petit oignon, 1 gousse d'ail, 2 blocs de nouilles chinoises aux oeufs, 1 oeuf, 1 cuillère à café de beurre de cacahuète, 1 cuillère à café de piment d'Espelette, 4 cuillères à soupe d'huile de sésame, 1 cuillère à soupe bombée de graines de sésame, 2 cuillères à soupe de ciboulette sèchée, 2 cube de pot-au-feu dégraissé, 2 verres d'eau tiède.

Dans une sauteuse wok, faire revenir le boeuf haché dans 2 cuillères à soupe d'huile de sésame. Une fois le boeuf saisi mais encore tendre, ajouté l'oignon et le poivron grossièrement émincés et l'ail écrasée. Ajouter les toutes les cacahuètes, les épices Hunan et le piment. Faire exploser les saveurs 5 minutes à feu vif. Déposer les deux cubes de pot-au-feu et mouiller avec 2 verres d'eau tiède. Couvrir. Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau et y faire cuire les nouilles 3/4 minutes et les détachant à la fourchette. Une fois la cuisson des nouilles terminée, les réserver dans leur eau chaude. Retourner à la viande, y ajouter 3 cuillères à soupe de sauce soja et les graines de sésame, couvrir et laisser mijoter. Revenir aux nouilles, les égoutter, et les remettre dans la casserole chaude, casser dessus un oeuf et mélanger fort y ajouter 2 cuillères à soupe de sauce soja et 2 cuillères à soupe d'huile de sésame, ainsi que le beurre de cacahuètes. Bien mélanger le tout. Dresser dans de grande assiette, la viande égouttée à l'écumoir dun côté et les nouilles de l'autre. Déposer les quelques arachides restantes sur les nouilles et saupoudrer toutes l'assiette de ciboulette. Mouiller avec un peu de jus de viande et saler légèrement. Des baguettes et miam!!

Kaoni smileys Kaoni smileys Kaoni smileys Kaoni smileys Kaoni smileys

Publicité
Commentaires
L
C'est original au cacahouètes!
F
malheureusement pour moi je n'aime pas les cacahuètes........... verdict du coup obligatoirement neutre
Publicité