Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
30 décembre 2006

Boeuf flamengo à l'Argentine

BOEUF FLAMENGO A L'ARGENTINE

Argentina Argentina

Inde_001Inde_002Inde_003Inde_004Inde_005

   Hier, au menu, c'était boeuf flamengo. J'ai tout d'abord pris 350 g de viande de boeuf hachée que j'ai fait mariner 2h au frigo avec de l'huile d'olive, 2 cuillère à soupe de concentré de tomates, 2 cuillères à soupe de mélange letcho et du piment d'Espelette. Une fois la marinade bien prise, j'ai fait chauffer à feu vif, 1 poivron rouge, 3 oignons, une échalotte et 1 gousse d'ail coupées en petits dés, dans 2 grosses cuillères à soupe d'huile d'olive. Une fois les légumes translucides, j'ai ajouté la viande. Pendant que le tout mijotait, j'ai concassé une boîte de tomates pelées et les ai mélangé avec une cuillère à soupe de concentré de tomates. J'ai également coupé en gros morceau 3 gros champignons de Paris. J'ai versé les tomate et les champis dans la sauteuse où se trouvait la viande et j'ai bien remué. A ce moment là seulement, j'ai ajouté 1/2 bière blonde d'Abbaye. J'ai goûté et retouché l'assaisonnement sel, pivre, piment et letcho.

   La viande prête, il a fallu préparer la garniture, très simple : j'ai fait cuire 4 doses de riz (nous étions quatre) dans une mélange eau chaude et restant de bière blonde , puis j'ai égouté sans arrêter le feu. J'ai replacé le riz sur le gaz et y ai ajouté 1 cuillère à soupe de crème fraîche allègée et 1 oauf entier. J'ai bien mélangé le tout pour éviter que cela accroche.

   Pour finir, j'ai doré 4 tranches de pain au toaster et y ai tartiné un mélange moutarde forte et moutarde à l'ancienne. J'ai bien tout présenté dans une grande assiette, c'était divin!!

****************

   Petite histoire du Boeuf Flamengo : Le Flamengo est à la base un plat Brésilien, du nom d'une célèbre plage de Rio de Janeiro. Aujourd'hui, on le retrouve sous différentes formes dans beaucoup d'autres cuisines Sud-Américaines. Si parfois son nom change, les ingrédients restent basiques. Sous sa forme argentine, le piment domine.

Smiley drapeau18.gif Smiley drapeau18.gif
Buen Apetito!
argentina_gif
Publicité
Commentaires
Publicité