Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Tarte au Leerdammer

TARTE AU LEERDAMMER

Holland_flag Holland_flag

Tex_Mex_021Tex_Mex_022Tex_Mex_023Tex_Mex_024

J'ai trouve cette sympathique recette derrière un paquet de Leerdammer, je l'ai un peu revu selon mes goûts. J'ai pris une pâte brisée toute prête que j'ai placé dans un moule à tarte avec du papier sulfurisé. Dans le fond de tarte j'ai déposé la pulpe d'une grosse boîte de tomates concassées, sans le jus. Sur la tomates j'ai jeté tout un bouquet de ciboulette ciselée. Par dessus, j'ai versé le contenu d'un pot moyen de crème fraîche épaisse allègée puis un gros paquet de Leerdammer râpé. J'ai enfourné la tarte durant 30 minutes à 180°C. Voilà un repas complet à petit prix! Je pense que cette tarte doit être idéale l'été, avaec sous petit goût fruitée.

****************

Petit histoire du Leerdammer : La marque Leerdammer est née en 1977, mais son histoire est plus ancienne, puisqu' il y a près d’un siècle(en 1914) Cees Boterkooper qui, suite à l'acquisition d'une laiterie à Schoonrewoerd( non loin de la ville de Leerdam en Hollande) va croiser le chemin de Bastiaan Baars qui lui, exploite une entreprise de négoce de fromages. Ils décident bientôt de créer ensemble un nouveau type de fromage, différent des célèbres Gouda et autres Emmental : Leerdammer est né. Aujourd'hui, Leerdammer est produit par la société Bel, mère des célèbres Babybel, Kiri et Vache qui Rit.

Source : www.ciao.fr

Smiley chapeau bonne soeur 3842.gifSmiley chapeau bonne soeur 3842.gif

Goede Trek!

Publicité
Commentaires
F
je vois que Madame, elle, donne ses sources et je félicite cela...<br /> <br /> sinon la recette bien sûr qu'elle est irresistible!
Publicité