Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
12 avril 2007

Biscuits Canadiens à la Guimauve

BISCUITS CANADIENS A LA GUIMAUVE

Canadian_flag Canadian_flag

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_082Noel_2006_Cuisine_Espagnole_083Noel_2006_Cuisine_Espagnole_084Noel_2006_Cuisine_Espagnole_085Noel_2006_Cuisine_Espagnole_086Noel_2006_Cuisine_Espagnole_091

Noel_2006_Cuisine_Espagnole_081

Voici la recette des petits biscuits à la guimauve que j'ai fait la semaine passée, je n'avais pas eu l'occasion de la mettre plus tôt car j'étais repartie à Paris. Pour une quinzaine de biscuits : 170gr de chocolat au lait pâtissier, 30 chamallows, 1 cuillère à soupe de beurre mou, 2 cuillères à café d''arôme guimauve, 2 oeufs, 200gr de farine, 1/2 sachet de levure. Dans une casserole, faites fondre le beurre et le chocolat. Remuez bien avec une spatule, afin que cela n'adhère pas. Ajoutez l'arôme et remuez jusqu'à obtenir une crème bien lisse. A ce moment la ajoutez les 3/4 des chamallows et coupez le feu. Ne cessez jamais de remuer car les chamallows sinon auraient tendance à coller. Dans une saladier versez le mélange chamallows/chocolat et ajoutez-y les oeufs. Battez énergiquement et incorporez la farine et la levure petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte bien ferme. Graissez une plaque de four puis préchauffer à 180°c. A l'aide d'une cuillère à café, faites de petites boules de pâte et déposez-les sur la plaque. Placez sur chacune d'elle 1/2 chamallow. Enfournez durant une douzaine de minutes. Si la plaque est trop petite, faites deux fournées. De délicieux biscuits pour un 4h original. Je me suis inspiré du livre Cookies et Petits Biscuits de chez Delta 2000 pour cette recette.

Kaoni smileys  Kaoni smileys

Bon Appétit! Enjoy your Meal!

Publicité
Commentaires
C
Se week end la mère d'un ami à fait se gateau et franchment j'ai trop trop bon!!! On s'est régalé ! Je vous le conseille pour son originalité et c'est vraiement cro bon
G
ouh lala, des biscuits pour lesquels il faudrait que je mette la quantité de chamallows nécessaire sous clé... sinon je risque de ne pas la faire entièrement ;-)
M
ça doit être super fondant!
L
Tiens, c'est rigolo à la guimauve!
$
Je ne résiste pas à l'appelle de la guimauve!
Publicité