Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
5 juillet 2008

Muffins salés à l'Italienne

MUFFINS SALES A L'ITALIENNE

iTALIAN_FLAG iTALIAN_FLAG

italian_menu_010italian_menu_011

Pour une fournée de 6 muffins il vous faut : 150gr de farine, 50gr de maïzena, 1/2 sachet de levure, 1 boule de mozzarella, 1 tomate coeur de boeuf, 3/4 brins de ciboulette, 2 cuillères à soupe de grana padano en poudre, 2 cuillères à café de basilic séché, 2 oeufs, 20 ml d'huile d'olive, 1 dizaine de cubes de gouda, 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse, sel et poivre.

Préparation : Dans une terrine, versez la farine, la maïzena, le grana padano et la levure. Ajoutez les oeufs puis l'huile d'olive et fouettez rapidement. Incorporez la crème et lissez bien la pâte. Epépinez la tomate puis découpez-la en petits dés. Faites de même avec la mozzarella. Ajoutez les fromages et la tomate à la pâte. Terminez par la ciboulette ciselée, le basilic, le sel et le poivre. Versez la pâte aux 3/4 des trous du moule à muffins. Faites cuire une vingtaine de minutes dans un four à 180°C préalablement préchauffé.

+++J'ai servi mes muffins avec des chips violettes, faites avec de vraies pommes de terre violettes péruvienne, j'ai trouvé ce paquet dans mon supermarché. Elles sont vraiment originale de couleur mais aussi de goût, elles sont un peu sucrées....j'adooooooooore!!+++

Publicité
Commentaires
C
miam... Moi j'ai fait un hamburger italien avec galettes de poletta, sauce pesto, roquette, steak avec olives noies, tomates séchées... (recette sur mon blog :)
A
Moi aussi, j'adore le liste des ingédients! Ca donne faim dès le matin!
M
J'adore avec tout ce qu'il y a dedans !
Publicité