Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Clairet du Moyen-Age

CLAIRET DU MOYEN-AGE

Drapeau_France Drapeau_France

Tex_Mex_018Tex_Mex_019

Tex_Mex_011Tex_Mex_020

  Voilà un apéritif digne des grands chevaliers du Moyen-Age. On prend une bouteille de bon rosé, moi j'ai choisi un rosé de Provence, on la verse entièrement dans un saladier. On y ajoute 75g de miel liquide, j'ai pris un miel maya du commerce équitable, 20 g de cannelle en poudre + un bâton de cannelle, 20 g de gingembre en poudre, 1 clou de girofle, 20 g de cardamome moulue et pour finir, 1 grand verre d'eau de rose. On remue bien au fouet et on laisse macèrer le tout durant toute une nuit, au frais, dans un grosse cruche. Le lendemain, il suffit de filtrer la boisson, mon astuce, mettre 2 essui-touts superposés dans une passoire. Il faut servir le clairet bien frais. Diantre que c'est goûtu!!

****************

  Petite histoire du Clairet : Le clairet est aussi le nom donné à certains vins de Bordeaux. Ce nom viendrait du temps de l'occupation anglaise : les Anglais appelaient Clairets les vins d'Aquitaine qui trouvaient pâles en couleur, clairs et qu'ils différenciaient des Burgundies, vins de Bourgogne, plus colorés.

Bon Appétit!

Smiley france27.gif Smiley france27.gif
Publicité
Commentaires
C
Je mets de côté pour tester. Merci
Publicité