Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Emincés de Poulet Whisky/Champagne

EMINCES DE POULET WHISKY/CHAMPAGNE

Drapeau_France Scotland_flag

Tex_Mex_014Tex_Mex_015Tex_Mex_017

Pour cette recette, j'ai voulu marier l'Ecosse et la France, en souvenir de la Auld Alliance, et franchement le mélange fut réussi!! J'ai acheté deux paquets d'aiguillettes de poulet que j'ai de nouveau émincé (je trouve les aiguillettes trop grosses!), je les ai fait dorer dans une poêle graissée à l'huile de sésame. J'ai hachée deux échalottes et un oignon que j'ai ajouté au poulet. Pour la sauce, j'ai choisi un Blended Scotch Whisky et un Champagne de Chassenay d'Arce. J'ai incorporé au poulet 1 petit verre de Scotch et 20 cl de Champagne, puis pour épaissir le tout, un pot de crème fraîche épaisse allègée. Pour assaisoner j'ai choisi un beau bouquet de ciboulette que j'ai ajouté en toute fin de cuisson afin qu'elle ne noircisse pas! J'ai décidé de servir le poulet avec des nouilles sautées à la Chinoise, car j'ai trouvé le mélange intéressant. Et voilà, un met de fête, un peu cher mais tellement bon!

****************

Petite histoire du Whisky : Les origines du whisky sont elles écossaises ou irlandaises ? Les opinions à ce sujet sont bien entendu radicalement opposées selon que l'on pose la question aux représentants d'un pays ou de l'autre. Il semble cependant que l'hypothèse de l'origine irlandaise rassemble un nombre grandissant de suffrages. Ce serait Saint Patrick lui même, le patron des Irlandais, qui aurait introduit l'alambic dans son pays au Vè siècle, le tenant lui-même indirectement des Egyptiens. Les moines irlandais auraient ensuite répandu à partir du VIè siècle l'art de la distillation en même temps que la civilisation chrétienne, d'abord dans leur propre pays puis en Ecosse.

Source : www.celtic-whisky.com

Bon Appétit! Goile Maith!

Publicité
Commentaires
Publicité