Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Liqueur de Lait aux Fraises Tagada

LIQUEUR DE LAIT AUX FRAISES TAGADA

Drapeau_France Drapeau_France

Liqueur_et_framboises_002Liqueur_et_framboises_001

Voici les esquisses de l'appétissante Liqueur de Lait aux Fraises Tagada découverte sur les sites de Sylvie : http://sylcuisine.canalblog.com et de Guylaine :  http://cuisineguylaine.canalblog.com. J'ai divisé les dose spar deux, afin d'obtenir un contenu moins important. Je vous mets là la recette  écrite par Sylvie :

*******

Ingrédients pour 2 litres :

- 1 litre de lait

- 1 litre de rhum blanc

- 750 grs de sucre

- 1 citron jaune

- 1 citron vert

- les 3/4 d'un paquet de fraises Tagada

- 1 verre de sirop de Barbe à papa ou tout autre sirop rouge ou rose

- un morceau de Barbe à papa en pot

- un gros bocal étanche

-Déposez dans un gros bocal étanche et transparent (afin de voir ce qui se passe à l'intérieur lors de la macération) les citrons coupés en 2.

- Puis déposez le sucre, les fraises Tagada, la barbe à papa, le sirop de barbe à papa ou tout autre sirop rouge ou rose, le lait et le rhum.

- Fermez bien le bocal hermétiquement et agitez-le bien. Mettez-le de préférence dans un endroit sombre et frais, style la cave.

- Laissez macérer pendant 15 jours.

- Remuez le bocal tous les jours, les fraises vont devenir blanches et énormes comme gorgées du liquide, qui lui, devient d'une très jolie couleur rose.

- Au bout des 15 jours, filtrez la liqueur, et là vous savourez ''le p'tit Jésus en culotte de velours" !

*******

Ce que je vais faire, c'est photographier la macération, au fur et à mesure des jours, comme ça on verra l'évolution! J'ai hâte de goûter cela en tout ça!!

Emoticône cochon 42 Emoticône cochon 37Emoticône cochon 40Emoticône cochon 39

Bon Appétit!

RESULTAT

Muffins_m_m_s_010

Muffins_m_m_s_011Muffins_m_m_s_014

Je dois dire que c'est vraiment plus qu'excellent!! En remplissant ma bouteille, je me suis laissé tenter par quelques lichettes, hum!!!! Je suis d'accord avec Sylvie, du vrai petit Jésus en culotte de velours!!! Je vais faire l'expérience sur mes amis!!! Je pense qu'ils ne vont pas être déçus! Mais attention car ça se boit comme du petit lait, et on doit vite être pompette lol!!

Publicité
Commentaires
F
bonsoir , je suis curieuse d'essayer cette recette , mais je voudrais savoir si cela ce conserve longtemps , merci d'avance
S
C'est le "petit Jésus en culotte de velours", tu vas très certainement adorer...<br /> Merci pour le clin d'oeil !
Publicité