Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Gâteau Cacao-Framboise

GÂTEAU CACAO-FRAMBOISE

Drapeau_France Drapeau_France

Liqueur_et_framboises_021Liqueur_et_framboises_022Liqueur_et_framboises_023Liqueur_et_framboises_024Liqueur_et_framboises_025Liqueur_et_framboises_026

  Bon voilà un essai de gâteau, qui manque un peu de gonflant, mais qui au final était quand même délicieux! Ce sera malheureusement ma dernière recette de la semaine, je m'en retourne dans la cohue et les pots d'échappement de la capitale, finis le repos , ma cheville va un peu mieux alors je vais tenter de reprendre le travail! Remarquez, encore trois jours ici et je prenais 10 kg lol Alors pour ce petit gâteau sympa, il faut : 50 gr de sucre glace + 100 g pour le glaçage, 50 gr de beurre ramolli, 30 gr de farine, 3 oeufs + 1 blanc, 3 cuillères à soupe de coulis de framboises (on le trouve facilement au rayon pâtisserie, en bouteille!), 1/4 de jus d'un citron vert, 50 gr de cacao. Dans une terrine, mélanger le beurre avec 50gr de sucre glace jusqu'à obtenir une pommade. Ajouter 50 gr de cacao (pas trop sucré!) puis la farine. Verser 3 cuillères à soupe de coulis de framboises et bien mélanger. Séparer les jaunes des blancs de trois oeufs. Incorporez les jaunes au mélange cacaoté, puis battre les blancs en neige. Ajouter délicatement les blancs à la pâte. Enfourner 20 minutes à 200°C dans un moule graissé. Pendant que le gâteau cuit, préparer le glaçage en mélangeant 100gr de sucre glace avec 1/2 blanc d'oeuf, 1/4 de jus de citron vert et 1 filet de coulis de framboises pour la couleur rose. Une fois le gâteau sorti du four et refroidi, le démouler et le napper de glaçage. Mettre au frais afin que le glaçage prenne.

NB : j'aurais du ajouter un peu de levur mon gâteau était trop plat, le glaçage n'a pas bien coulé dessus :-( A noter pour la prochaine fois lol

Kaoni smileys Kaoni smileys

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
T
si tu commences dans les desserts moi j'ai pas fini mon petit tour non plus...
A
Je vienx à mon tour de faire le "tour du proprietaire". Bravo pur ce blog international, c'est très interessant et que de bonnes chosesµ. C'est avec plaisir que nous ferions parti de tes liens et si tu nous y autorise, nous te mettrons dans les notres.<br /> A bientôt.
Publicité