Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Cucina di Julia
La Cucina di Julia
Archives
Derniers commentaires
25 février 2007

Moëlleux noirs aux Coeurs blancs

MOËLLEUX NOIRS AUX COEURS BLANCS

Drapeau_France Drapeau_France

Bleuet_005Bleuet_007Bleuet_010Bleuet_011Bleuet_012Bleuet_001

  On s'est régalé au goûter tout à l'heure! J'ai fait des petits moëlleux au chocolat avec un coeur en crème fraîche, dont je vous livre ici ma recette. Dans une casserole, verser quelques millimètres d'eau et y faire fondre 150gr de chocolat noir pâtissier. Ne pas cesser de tourner afin que le chocolat n'adhère pas à la casserole. Une fois le chocolat lisse, baisser le feu au minimu et y ajouter 100gr de beurre tendre à 41% de mat.gr. (je prend du Bridélice). Tourner jusqu'à ce que le beurre et le chocolat forment une pâte homogène. Incorporer à cette préparation, 50gr de farine et 80gr de sucre blanc. Tourner énergiquement afin d'éviter les grumeaux. Déposer la pâte dans des moules à muffins, au 3/4 des trous. Faire un puits au centre de chaque pâte et y déposer 3 gouttes de crème fraîche épaisse allègée. Enfourner 15/20 minutes à 180°C. Je vous ai donné là, la dose pour 6 moëlleux, ils ne se sont pas vu mourir les pauvres! Miam!

Bon Appétit!

Publicité
Commentaires
F
je pensais à un truc bête tu devrais te faire un filigrane (pour mettre sur tes images)... genre avec un fouet ou une cuillère en bois... ça peut le faire non?
M
ils devaient être bien bons ces petits moelleux !
Publicité